Santé : le grand oublié du débat présidentiel
un service de meilleurtaux.com

Santé : le grand oublié du débat présidentiel

assurance santé

Hier soir se tenait le tant attendu débat d’entre-deux tours de l'élection présidentielle entre Nicolas Sarkozy, actuel président, UMP et François Hollande, PS. Alors qu’ils ont débattu pendant près de 3 heures et devant un peu plus de 17 millions de téléspectateurs, le problème de la santé n’était, semble-t-il, pas à l’ordre du jour de l’émission.

En effet, l’émission a débuté par un débat animé sur les problèmes économiques, et aucun des deux candidats n’a abordé le problème du prix de la santé pour les Français. Alors même que le déficit de la Sécurité Sociale a été évoqué dans un duel de chiffres et d’économies prévues, personne n’a illustré son propos par les mesures à venir pour améliorer l'accès aux soins des Français.


Pourtant, le moins que l'on puisse dire est que ce sujet avait été mis sur le devant de la scène ces dernières semaines par les complémentaires santé. La Mutualité Française avait même interrogé les candidats à ce sujet notamment, mais il est sans doute regrettable que durant les trois heures qu’a duré ce débat présidentiel, pas une minute n’a été consacrée aux problèmes de l’accès aux soins.

Pour en connaître davantage sur les propositions des 2 candidats sur la santé, le mieux est encore de lire le programme des deux derniers prétendants pour y trouver des réponses.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)