Les mutuelles attendent beaucoup de l’élection de François Hollande au pouvoir
un service de meilleurtaux.com

Les mutuelles attendent beaucoup de l’élection de François Hollande au pouvoir

complémentaire santé

La Fédération des Mutuelles de France (FMF), qui regroupe plus de 130 mutualistes et représente ainsi plus de 3 millions de personnes assurées, fait part de ses attentes face à l’élection du candidat socialiste, avant même son entrée en fonction.

La FMF analyse en effet l’élection de François Hollande à l’Élysée comme « la volonté de mettre un terme à une période particulièrement noire pour la protection sociale, marquée par des reculs sociaux importants ».

Elle attend du nouveau Président de la République que « la taxe sur les contrats d’assurance (TSCA) ne doit pas seulement être réduite de moitié, comme s’y est engagé François Hollande, mais totalement supprimée », et cela, dans le but d’aider les Français financièrement pour leur faciliter l’accès au soin.


Dans son communiqué, la FMF rappelle que « le développement de la protection sociale est un élément indispensable d’une politique de croissance économique », et que François Hollande doit désormais « se donner les moyens de ses ambitions » et engager une « profonde réforme du financement de la Sécurité sociale » pour « rétablir la juste contribution de chacun à hauteur de ses moyens ». Pour la Fédération des Mutuelles, cette action suppose de fait que « l’assiette des cotisations sociales doit être étendue à l’ensemble de la valeur ajoutée. Les niches fiscales et les exonérations de charges qui trouent le budget de la Sécurité sociale doivent être supprimées ».

Enfin, elle réclame que l’État finance à nouveau une partie de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et qu’il trouve une solution à la crise hospitalière dans les plus brefs délais. La FMF précise qu’elle portera ses recommandations auprès des candidats aux législatives.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)