François Hollande possède une assurance vie

Comme les autres Présidents de la République avant lui, François Hollande doit déclarer son patrimoine fiscal aux Français, la loi l'exige. En même temps que la proclamation de sa présidence, ses revenus sont donc publiés au Journal Officiel.

Qu'y apprend-t-on ? Le Président de la République possède notamment un placement d'assurance vie à la Société Générale pour un montant de 3 550 euros.

Il déclare également une maison de 130 m² à Mougins, d'une valeur de 800 000 euros ainsi que deux appartements à Cannes dont l'un acheté en indivision avec Ségolène Royal, son ex-compagne, ancienne candidate du PS à l'Élection Présidentielle 2007. Celui-ci est estimé à 230 000 euros pour une superficie de 24m². Le second appartement d'une surface de 80m² est estimé à 140 000 euros.

À noter qu'il possède trois comptes courants : 2 à la Société Générale et 1 à la Banque Postale. Au total, le candidat président déclarait le 15 mars 2012 environ 1.17 million d'euros de patrimoine. Le plus étonnant dans cette déclaration, c'est le fait que François Hollande déclare ne pas posséder de voiture.