Sida : un médicament préventif bientôt commercialisé
un service de meilleurtaux.com

Sida : un médicament préventif bientôt commercialisé

prevention-sida

Cette semaine, un comité d'experts indépendants vient de recommander la commercialisation d'un traitement préventif contre le VIH aux États-Unis. C'est aujourd'hui au Conseil National du Sida (CNS) de se déclarer en faveur d'un tel traitement pour la France.

Pour le CNS, organe consultatif indépendant sur la question du Sida, le Truvada pourrait devenir un nouveau moyen de réduire les risques de transmission pour la population en général et pour les personnes les plus exposées.

Le médicament Truvada est produit par les laboratoires Gilead. C'est en fait une combinaison de deux antirétroviraux. Il pourrait être prescrit aux couples dont l'une des deux personnes est atteinte du virus. Ce médicament était déjà prescrit aux femmes enceintes atteintes du Sida afin d'éviter la transmission de la mère à l'enfant.

Le Truvada fait déjà l'objet d'un essai clinique soutenu par l'Agence Nationale de Recherche sur le Sida et les Hépatites (ANRS) auprès de 300 patients volontaires.

Ce nouveau traitement est à l'origine de critiques de la part de certaines associations qui redoutent l'impact de ce médicament sur la vigilance quant aux comportements sexuels. Elles estiment notamment que ce traitement est susceptible de nuire à la prévention auprès des jeunes.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)