vente auto

L’Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) a publié les chiffres de la vente d’auto sur l’année écoulée sur l’ensemble du territoire européen. Ces chiffres sont à comparer avec ceux d'avril 2011.

Au total, au cours du mois d’avril, c’est plus de 1,018 million de voitures neuves qui ont été vendues au sein de l’Union Européenne. Soit une chute des ventes de voitures neuves de l'ordre de 6.9%.

Seuls le Royaume-Uni et l’Allemagne enregistrent une hausse avec respectivement + 3.3 % et +2.9. La France, quant à elle, voit le marché des auto neuves reprendre des couleurs, alors qu’en mars on notait un recul de 23.2% comparé à l’année précédente, le mois d’avril constitue un recul des ventes de seulement 1.9 %.


Les pays les plus impactés par la crise de la dette et la crise économique sont ceux qui ont connu des baisses les plus importantes, comme le souligne l'ACEA. L’Italie enregistre une baisse de 18 % des ventes, l’Espagne une baisse de 21.7 %. Enfin, la Grèce enregistre un recul des ventes de voitures neuves de 56.7 %, le Portugal est dans la même situation avec un bilan de -41.7 %.

La baisse des ventes de voitures pour l’UE enregistre son septième mois de baisse consécutive. De même, les quatre premiers mois de 2012 marquent une baisse des ventes de 7.5 % en comparaison avec l’année précédente, précise l’Association des constructeurs automobiles européens.

Après l’achat d’un véhicule chez un concessionnaire, il est fortement conseillé de souscrire un contrat d’assurance auto « tous risques ». Même si les contrats d'assurance tous risques sont plus coûteux que les contrats d'assurance au tiers, il est tout de même possible de réaliser des économies en comparant les assurances auto pour trouver votre contrat au meilleur rapport qualité / prix.