Assurance Santé : les mutuelles ont rencontré Marisol Touraine
un service de meilleurtaux.com

Assurance Santé : les mutuelles ont rencontré Marisol Touraine

mutuelle santé

Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales a rencontré ce lundi la Mutualité Française et une délégation de mutuelles pour discuter des priorités à établir en matière d'accès aux soins.

Etienne Caniard, Président de la Mutualité Française, a tenu à rappeler les promesses de campagne du Président envers les mutuelles santé. « Cette prise de contact nous a permis d‘échanger sur les objectifs à atteindre. La priorité, c'est l'accès aux soins » a-t-il dit.

Au cours de cette réunion, la taxe sur les mutuelles a été évoquée. Pour rappel, cette taxe appelée TSCA avait été portée par le gouvernement Fillon de 3.5% à 7% en raison de la crise économique. Ainsi, même si la gauche n'a pas l'intention de supprimer cette taxe, elle entend l'amoindrir : François Hollande s'est engagé à la moduler en la diminuant pour les contrats dits « solidaires et responsables ».

« La ministre est prête à envisager une atténuation de la taxe [des mutuelles], en contrepartie d'engagements de notre part sur le contenu des contrats responsables ». Ces engagements sont notamment un effort supplémentaire à fournir de la part des mutuelles pour mieux rembourser les dépassements d'honoraires.

Marisol Touraine a indiqué que les véritables discussions commenceront « après les législatives ». A suivre donc.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)