comparateur bancaire

Il y a un peu plus d'un an, les banques prenaient des engagements pour plus de justesse et un certain équilibre dans les frais bancaires. En juillet prochain, une loi doit être discutée au Parlement pour l'assainissement des activités bancaires.

L'UFC-Que Choisir a mené l'enquête et a décidé de rendre public les chiffres en mettant à disposition des internautes un comparateur de frais bancaires.

L'association de consommateurs a donc lancé un comparateur bancaire comportant les tarifs de 126 banques dans toute la France, incluant dans son panel à la fois les banques de réseau telles que Crédit Agricole, LCL, Banque Populaire, La Banque Postale, mais également des banques en ligne telles que Boursorama ou encore Fortunéo.

Le comparatif de tarifs bancaires permet de comparer sur la base de profils pré-définis ou totalement personnalisés les tarifs pratiqués par les banques et indique à l'internaute l'intérêt de prendre ou non un package, et éventuellement d'en changer. Le comparateur de banques est accessible gratuitement du 05 au 12 juin 2012 pour l'ensemble des internautes et sera ensuite réservé aux abonnés de la célèbre revue.