Les Français restent attachés à leur voiture
un service de meilleurtaux.com

Les Français restent attachés à leur voiture

Sondage les Français et l'automobile

Le baromètre annuel établi par AramisAuto.Com et Ifop "Les Français et l’automobile" vient d’être publié. Comme depuis plusieurs années, le sondage révèle que les habitudes des Français ont changé et que les mentalités sont tout doucement en train d’évoluer.

En effet, 86 % des personnes interrogées reste attachées au fait de posséder une auto, même s’ils avouent que le prix du carburant aura un impact sur le choix de leur destination pour les vacances.

Néanmoins, 54 % des sondés estiment que la voiture est une commodité, ce qui marque une progression de 7 points par rapport à 2010. De moins en moins de personnes trouvent que l’auto est un moyen d’accéder à l’autonomie et à plus de liberté, on constate un net recul de 9 points depuis 2010, soit 31 % des Français.


Cela contraste cependant avec l’attachement des Français à leur véhicule, 86 % d’entre-eux ne se sentent pas capables de se passer d’une auto au quotidien. De la même façon, ils seront 86 % à prendre leur voiture pour partir en vacances, même si 49 % de ces personnes affirment que le prix du carburant aura un impact non négligeable sur le budget vacances.

A noter que pour l’achat de leur auto, l’argument patriotique incite 67 % des Français à acheter chez un constructeur français, Peugeot, Renault ou Citroën. Et d'ailleurs, 50 % de ces "patriotes" choisissent en premier lieu d’acheter Français. Ce chiffre s’explique par la sécurité liée à la notoriété de la marque pour 45 % et par la sécurité du véhicule pour les femmes, 51 %.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €