La FMF réclame de « la justice dans les prélèvements sociaux »
un service de meilleurtaux.com

La FMF réclame de « la justice dans les prélèvements sociaux »

Fédération des Mutuelles de France et prélèvements sociaux

La Fédération des Mutuelles de France s'est exprimée au lendemain des législatives quant aux attentes et à l'orientation que devrait prendre la majorité gouvernementale élue.

Elle estime ainsi que « pour ne pas décevoir », la gauche devra « rompre réellement avec la politique de recul de la protection sociale et de mise en cause de l'accès aux soins que le pays a subi ces dernières années ». En outre, pour la FMF, « la crise n'empêche pas de rétablir la justice dans les prélèvements sociaux » et elle la rend même « indispensable ».

Pour cela, elle entend que le gouvernement prenne plusieurs mesures dont la « suppression totale des taxes frappant les couvertures santé complémentaires responsables et solidaires », pour alléger les coûts des mutuelles et le montant de la prime des assurés.

D'autre part, la Fédération des mutuelles de France (FMF)  a précisé qu'en son sens, « l'assiette des cotisations employeurs doit être élargie à toute la valeur ajoutée », et elle explique dans son communiqué que cette mesure permettrait de supprimer les exonérations sociales et qu'elle soulagerait également les entreprises de leur main-d'œuvre.

« La CSG doit être portée au même niveau sur les revenus du capital que sur ceux du travail. Elle doit être progressive pour répartir l'effort nécessaire en fonction de la capacité contributive de chacun ». La FMF, qui regroupe près de 130 groupements de mutualistes et près de 3 millions de sociétaires sera-t-elle écoutée ?

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)