Les implants PIP ne seraient pas dangereux pour la santé
un service de meilleurtaux.com

Les implants PIP ne seraient pas dangereux pour la santé

Etude sur le scandale PIP

Les prothèses PIP sont dangereuses et il faut les retirer le plus tôt possible. Cela fait plusieurs semaines que l'information fait la une des médias pour relayer le message des autorités sanitaires françaises.

Or, une étude anglaise a récemment démontré que, même si ces prothèses ont deux fois plus de ruptures que d’autres prothèses mammaires, elles ne seraient toutefois pas cancérigènes.

En effet, une étude menée par les experts des services de santé britanniques montre que le taux de rupture des implants PIP est compris entre 15 et 30% après 10 ans d’utilisation. Néanmoins, ces mêmes experts assurent qu’aucun composant n’est toxique ou cancérigène.


Le professeur responsable de l’étude a ainsi expliqué que « les multiples tests réalisés (...) ont montré que ces implants ne sont pas toxiques et ne présentent pas de risques à long terme pour la santé des femmes » même si elles sont « d'une qualité inférieure à celle des autres implants » et sont donc « plus susceptibles de se rompre ».

L’affaire PIP concerne près de 400 000 à 500 000 femmes dans le monde.

Cette étude fera-t-elle changer d’avis les autorités sanitaires françaises ? Le retrait des implants sera-t-il toujours pris en charge par la Sécurité Sociale au vu de ces nouveaux éléments ? Affaire à suivre…

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)