Les dépenses de santé augmenteront de 2.7 pourcent en 2013
un service de meilleurtaux.com

Les dépenses de santé augmenteront de 2.7 pourcent en 2013

augmentation dépenses de santé 2013

Marisol Touraine, la ministre des Affaires Sociales et de la Santé, vient d'annoncer que les dépenses de l'assurance maladie augmenteront de 2.7% en 2013.


L'ONDAM est l'accronyme de Objectif National des Dépenses d'Assurance Maladie. Il s'agit d'un indicateur permettant de quantifier l'évolution des dépenses de santé d'une année sur l'autre.

Alors que le gouvernement Fillon avait fixé une augmentation de 2.5% en 2012, le gouvernement actuel indique que l'Ondam augmenterait de 2.7% en 2013 et devrait respecter les 2.5% en 2012. L'Ondam permet de quantifier les dépenses annuelles des soins de ville et des établissements de santé, en n'intégrant pas les dépassements d'honoraires.

Le candidat Holande estimait pourtant une augmentation de 3% "réaliste" durant la dernière campagne présidentielle. Marisol Touraine précise cependant que l'augmentation de 4.6 milliards d'euros de cette année est "un engagement fort en faveur de l’accès aux soins pour tous et de l’innovation". Le communiqué du ministère de la santé évoque également des "des mesures fortes en direction des projets immobiliers des établissements hospitaliers".

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)