Assurance santé en ligne : les français recherchent les contrats d'entrée de gamme
un service de meilleurtaux.com

Assurance santé en ligne : les français recherchent les contrats d'entrée de gamme

Plus de 50% des internautes optent pour une mutuelle santé d'entrée de gamme lorsqu'ils recherchent une complémentaire santé en ligne, selon le baromètre de C Mon Assurance. Le tarif d'une mutuelle santé explique principalement ce choix.

CMonAssurance (filiale internet d'Alptis) a publié les résultats de son baromètre de l'assurance 2011 ce lundi 9 juillet. On y apprend que 49% des internautes choisissent un contrat d'assurance santé d'entrée de gamme lors de la recherche d'une mutuelle en ligne. Ce chiffre n'était que de 25% en 2009, lors du premier baromètre Cmonassurance. L'augmentation continue du coût de la santé et les hausses très importantes constatées ces dernières années sur le tarif des mutuelles expliquent ce changement de comportement.


Les Français préfèrent maintenant les complémentaires d'entrée de gamme (remboursements dentaires et optiques réduits) aux complémentaires de moyenne gamme. Les assurances santé moyenne gamme ont été divisées par 2 en 2 ans, passant de 75% en 2009 à moins de 40% en 2011.

Le baromètre e-assurés de CMonAssurance a pour objectif de mieux connaître les besoins et les attentes des internautes à la recherche d'une complémentaire santé. Il vise notamment à savoir vers quels types de couverture santé les français s'orientent lors de la recherche d'un contrat d'assurance santé en ligne.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)