assurance en ligne et femmes

Une enquête de Direct Assurance, réalisée par l'IFOP, s'intéresse de près à l'assurance en ligne et les femmes. Plus de la moitié (51%) des femmes se déclarent prêtes à acheter une assurance en ligne, 22% souscrivant déjà des produits d'assurance en ligne.

Quels produits d'assurance les femmes envisagent-elles de souscrire en ligne ? 22% des répondantes se déclarent prêtes à souscrire une assurance auto en ligne. Le chiffre est identique (22%) pour la mutuelle santé, et atteint 21% pour l'assurance habitation.

Même si l'engouement pour la souscription d'assurance en ligne progresse au fil des années, les réticences à l'utilisation du web pour la finalisation d'un contrat d'assurance sont encore nombreuses : 49% des cyberconsommatrices n'envisagent pas la souscription d'un contrat d'assurance auto sur le web, 50% pour l'assurance habitation et 54% pour les produits d'épargne.


Par ailleurs, qu'en est-il des cyberconsommatrices et des comparateurs d'assurance en ligne ? 51% des personnes interrogées déclarent accorder leur confiance aux comparateurs de mutuelles et d'assurance, et 32% d'entre elles déclarent avoir utilisé un comparateur dans l'année écoulée.

Les sites de comparaison de tarifs assurance en ligne sont utilisés majoritairement pour comparer les contrats d'assurance auto (67%), les complémentaires santé (42%) et les assurances habitation (36%).

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de 1 021 français âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population française.