Le « droit au soleil » garanti par les spécialistes du voyage
un service de meilleurtaux.com

Le « droit au soleil » garanti par les spécialistes du voyage

L'assurance soleil en vacances

De nombreux voyagistes proposent de rembourser les vacanciers en cas de mauvais temps depuis 3 ans en souscrivant à « une assurance soleil ». Pour bénéficier de cette garantie, il y a des conditions très encadrées. En 2011, plus de 20 000 personnes ont souscrit à cette assurance.

Les clients sont remboursés lorsqu'une journée n'a pas eu son quota d'ensoleillement. Il est mesuré entre 10H et 18H par les stations météorologiques de référence de météo France. D'après les contrats d'assurances, on doit relever une puissance solaire supérieure à 120 W/m2 pendant au moins 2 heures par jour et pas forcément de manière cumulative. Il est donc rare de bénéficier de cette garantie.

Aujourd'hui, d'après les chiffre de d'Aon France qui est à l'origine de cette assurance auprès des voyagistes, le taux d'indemnisation s'élèverait à 5% par an. Le remboursement pour manque d'ensoleillement reste encore rare !  Il y a encore peu de vacanciers qui souscrivent à cette assurance. Si vous n'avez pas encore souscrit à votre assurance « Soleil », pensez-y pour vous vacances !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)