Assurance-Maladie : son programme pour réaliser 2,2 milliards d’euros d’économie
un service de meilleurtaux.com

Assurance-Maladie : son programme pour réaliser 2,2 milliards d’euros d’économie

Le plan d'économies de l'Assurance Maladie

L'Assurance Maladie propose des pistes d'économie afin que le gouvernement puisse valider rapidement le budget 2013 de la Sécurité Sociale. Elle propose de réaliser 2,2 milliards d'euros d'économie en mettant en place plusieurs mesures.

Réduire les prix des génériques français  qui ont des prix plus élevés  que dans les autres pays européens  mais aussi d'ajuster le prix de certains dispositifs médicaux notamment les stimulateurs cardiaques. 850 millions d'euros d'économies pourraient être réalisées en mettant en place ces dispositions.

Elle propose également que les médecins (ville et hôpital) assurent une meilleure prescription médicale  ce qui permettrait de faire une économie globale de 700 Millions d'euros.


Développer la prise en charge ambulatoire est également une autre piste proposée notamment en réalisant la chirurgie ambulatoire sans hébergement à l'hôpital (50 millions d'euros d'économie en 2013) ainsi qu'en réduisant les coûts de logistique de l'hôpital (210 millions d'euros d'économie en 2013).

D'autres propositions ont été avancées tels qu'améliorer la prise en charge de certaines maladies, développer la télémédecine…

Tout ce programme doit être examiné, à présent, par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie le 19 juillet prochain.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)