Mutuelle étudiante : une augmentation de 2 pourcent à la rentrée... et un quizz pour tester vos connaissances
un service de meilleurtaux.com

Mutuelle étudiante : une augmentation de 2 pourcent à la rentrée... et un quizz pour tester vos connaissances

quizz mutuelle étudiante

A l'occasion de la rentrée universitaire qui approche, l'UFC-Que Choisir propose un quizz sur la sécurité sociale étudiante et les mutuelles étudiantes. Un outil qui permet de tester ses connaissances sur la mutuelle étudiante.

Le montant de la cotisation obligatoire au régime d'assurance maladie pour la prochaine rentrée universitaire vient d'augmenter de près de 2%. Un arrêté a en effet été publié au Journal Officiel la semaine dernière, fixant la cotisation sécurité sociale étudiante à 207 euros contre 203 euros en 2011-2012. Cet arrêté a été publié le 25 juillet 2012.

Pour rappel, les étudiants boursiers de l'enseignement supérieur ne paient pas cette cotisation et il est possible de payer cette cotisation en 3 fois. Le choix d'une mutuelle étudiante est obligatoire pour les étudiants, les mutuelles étudiantes assurant à minima les prestations de remboursement des frais de santé.


Par ailleurs, l'association de consommateurs UFC-Que Choisir lance un quizz sur la mutuelle étudiante, à destination des nouveaux étudiants. Le quizz se veut à la fois pédagogique et ludique, et permet aux étudiants de tester leurs connaissances sur le sujet de la mutuelle étudiante. 10 questions sous la forme d'un questionnaire à choix multiple qui permet d'obtenir une note sur 20 : obtiendrez-vous votre diplôme en mutuelle étudiante avec mention ?

L'UFC insiste notamment sur le rôle de la Sécurité Sociale étudiante et les obligations incombant aux étudiants. Passez le test à l'adresse www.quiz-mutuelles-etudiantes.org.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)