Tueur de Toulouse : les assureurs vont avancer les frais occasionnés par l'assaut
un service de meilleurtaux.com

Tueur de Toulouse : les assureurs vont avancer les frais occasionnés par l'assaut

assurance affaire tueur toulouse

La FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance) indique que les assureurs avanceront les frais occasionnés par l'assaut des forces de l'ordre dans le logement de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse.

L'affaire Mohamed Merah, le "tueur au scooter", avait défrayé la chronique au printemps dernier. A Toulouse, l'individu avait abattu trois enfants et un enseignant juifs dans une école, après avoir abattu froidement 3 militaires dans la région quelques jours auparavant. Après 30 heures de siège et une fusillade, le tueur au scooter était finalement abattu par les forces de l'ordre.

Les voisins de Mohamed Merah avaient alors décidé de créer le "Comité 17" pour obtenir réparation des dégâts occasionnés (impacts de balles sur les véhicules, portes, canalisations, parquets, fissures dans les murs, etc.). Selon l'AFP, la FFSA vient d'indiquer que les compagnies d'assurance ont trouvé un accord avec le Ministère de la Justice pour l'avancement des frais : les assureurs seront ensuite remboursées directement par le ministère.

Les sinistres occasionnés par l'assaut du RAID seront remboursés par un fonds spécial du Ministère de la Justice, les dégâts occasionnés n'étant en effet pas couverts par les contrats d'assurance habitation détenus par les particuliers. Cet accord permet aux voisins du tueur au scooter d'être indemnisés plus rapidement, le secret de l'instruction devant par ailleurs être respecté.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)