Mutuelles santé : un commerçant marseillais souscrit 73 contrats d'assurance santé pour se faire rembourser ses frais médicaux
un service de meilleurtaux.com

Mutuelles santé : un commerçant marseillais souscrit 73 contrats d'assurance santé pour se faire rembourser ses frais médicaux

souscription mutuelle santé

Un homme est jugé pour avoir souscrit plus de 70 contrats de mutuelles santé et avoir perçu 450 615 euros de remboursements de frais médicaux.

Le cas est relaté par le journal La Provence. Un Algérien résidant en France depuis longtemps a perçu plus de 450 000 euros de remboursements de plusieurs mutuelles santé. L'homme avait mis en place un système astucieux de multi-remboursements en souscrivant pas moins de 73 contrats d'assurance santé. Chaque acte médical était alors remboursé plusieurs dizaines de fois.

En moins d'un an, de mars 2010 à 2011, 55 mutuelles et compagnies d'assurance ont été sollicitées pour le remboursement de médicaments, consultations et hospitalisation. Le prévenu explique avoir agi ainsi pour "se venger" de la CPAM, qui n'a pas reconnu un accident du travail survenu en 2006.


Utilisant un comparateur de mutuelle en ligne, il commence par souscrire plusieurs contrats de mutuelle santé pour multiplier les remboursements. Au total, 73 contrats sont souscrits et pas moins de... 120 000 euros sont engloutis dans le paiement des cotisations d'assurance santé, en partie financés par un emprunt.

Tracfin, la cellule de lutte contre le blanchiment d'argent, alerte le parquet de Marseille sur les versements suspects en juin 2011. Le commerçant se retrouve aujourd'hui devant la justice. Craignant une fuite à l'étranger, la cour d'appel a refusé la demande de mise en liberté.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)