palmares assurance habitation

Le magazine Que Choisir publie un classement de satisfaction de l'assurance habitation. Les clients de la MAIF sont les plus satisfaits de leur assurance multirisque habitation.

Les lecteurs du magazine consumériste Que Choisir viennent de déterminer le palmarès de l'assurance habitation. Il était demandé aux personnes interrogées d'évaluer leur satisfaction vis à vis de leur compagnie d'assurance, pour le contrat MRH (Multirisque Habitation) détenu. Le moins que l'on puisse dire est que les français sont pour le moins contents de leur contrat assurance habitation, puisque 93% d'entre eux se déclarent satisfaits de leur MRH.

Plus de 6 700 personnes ont répondu à l'enquête et élu la MAIF à la première place du classement, avec un taux de satisfaction record de 98%. Le podium est complété par la MACIF, qui récolte 96% de satisfaction et obtient la 2ème place du classement. A la 3ème place du classement se trouvent 3 compagnies d'assurance ex-aequo : Crédit Agricole Assurances, GMF et la MAAF. Bonnet d'âne pour l'assureur allemand Allianz, qui clôture le classement avec 88% de satisfaction.

Le magazine Que Choisir est édité par l'association UFC-Que Choisir, association de consommateurs à but non lucratif née en 1951. L'UFC-Que Choisir regroupe près de 170 associations locales et 140 000 adhérents.

Le palmarès de l'assurance habitation (taux de satisfaction)

1. MAIF
2. MACIF
3. GMF
3. MAAF Assurances
3. Crédit Agricole Assurances