Assurance vie : la collecte redevient positive en juillet
un service de meilleurtaux.com

Assurance vie : la collecte redevient positive en juillet

décollecte assurance vie

La décollecte assurance vie s'est arrêtée en juillet. L'associaltion Française de l'Assurance annonce en effet une collecte positive de 400 millions d'euros.

Négative depuis le début d'année (sauf lors du mois de février), la collecte assurance vie est de nouveau positive en juillet 2012, selon les chiffres de la FFSA et du GEMA, regroupés au sein de l'AFA (Association Française de l'Assurance).

Alors le marché de l'assurance vie constate une nette décollecte depuis le début de l'année 2012 (-4.2 milliards d'euros depuis le mois de janvier), le placement assurance vie doit faire face à une concurrence accrue de l'autre produit d'épargne préféré des français, le Livret A. Le gouvernement vient en effet d'annoncer que le plafond du Livret A allait augmenter de 25% dès la mi-septembre, alors que la collecte 2012 sur ce produit est de +15 milliards d'euros depuis le début de l'année.

Dans le détail, les versements assurance vie ont augmenté de 12.6% en juillet 2012, alors que dans le même temps, les retraits assurance vie ont baissé de près de 3%, ce qui explique une collecte positive pour la deuxième de l'année seulement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)