Médicaments génériques : une pharmacie des Deux-Sèvres déconventionnée
un service de meilleurtaux.com

Médicaments génériques : une pharmacie des Deux-Sèvres déconventionnée

remboursement médicaments

Une pharmacie a été déconventionnée pour un mois par la CPAM des Deux-Sèvres. On lui reproche de ne pas distribuer assez de médicaments génériques.

Une pharmacie située à Airvault dans les Deux-Sèvres, à proximité de Niort, vient d'être sanctionnée par la CPAM des Deux-Sèvres. La pharmacie n'atteindrait pas le taux minimum de distribution de médicaments génériques. Les pharmaciens sont en effet invités à substituer certains médicaments par des médicaments génériques, quand cela est possible.

La CPAM du département indique que le taux de substitution habituel par des médicaments génériques se situe entre 75 et 80%, alors que le taux constaté dans cette officine n'est compris qu'entre 30 et 50%. Ces chiffres ne permettent pas de respecter l'accord conventionnel du tiers-payant générique. La pharmacie a donc été déconventionnée pour une durée d'un mois par la CPAM des Deux-Sèvres.

De son côté, la pharmacienne indique avoir fait son possible pour distribuer des médicaments génériques, mais que les prescriptions des médecins sont parfois "non substituables".

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)