Mutuelles étudiantes : encore des critiques
un service de meilleurtaux.com

Mutuelles étudiantes : encore des critiques

syndicat mutuelle étudiante

Après l'UFC-Que Choisir la semaine dernière, deux syndicats étudiants tirent à boulets rouges contre les mutuelles étudiantes. Le titre de leur communiqué : "Mutuelles étudiantes : vivement la fin de ce système !"

Deux syndicats étudiants, Sud Etudiants et la FSE (Fédération Syndicale Etudiante) viennent de publier un communiqué sur les mutuelles étudiantes. Ce communiqué fait en partie suite à l'étude publiée par l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, indiquant que la mutuelle étudiant méritait un "bonnet d'âne". 

Cette étude de l'UFC démontrait que les étudiants avaient une connaissance plus que partielle des mutuelles santé étudiantes d'une part, et que estimait que les tarifs pratiqués par celles-ci étaient 30% plus élévés que ceux d'une complémentaire santé en ligne, pour une qualité de service plus que médiocre.


Selon le communiqué des 2 syndicats étudiants, l'intégration de la sécurité sociale étudiante dans le giron de l'assurance maladie serait bien plus profitable. Pour les étudiants d'une part, pour les finances publiques d'autre part. Les syndicats dénoncent également un "obstacle à l'accès aux soins".

Les syndicats revendiquent par ailleurs une gestion de la sécurité sociale étudiante par l'Assurance Maladie, la gratuité de la couverture santé pour les étudiants et un accès au dispositif CMU (Couverture Maladie Universelle) sans conditions de ressources.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)