Assurance vie : moins d'offres proposées dans les banques selon l'AMF
un service de meilleurtaux.com

Assurance vie : moins d'offres proposées dans les banques selon l'AMF

proposition assurance vie

L'AMF a mené une vague de visites mystères dans les établissements bancaires. L'assurance vie a largement perdu de la visibilité dans les propositions commerciales faites par les banquiers à leurs clients.

L'Autorité de Régulation des Marchés (AMF) vient de renouveler une vague de visites de clients mystères dans 11 établissements bancaires. Ce sont au total 540 visites qui ont été effectuées, renouvelant ainsi l'expérience menée pour la première fois en 2010.

L'AMF constate tout d'abord que les entretiens avec les clients sont plus longs qu'en 2010 (entre 5 et 10 minutes selon le profil d'épargnant testé). Les banquiers n'accordent toujours que peu d'attention au niveau de risque souhaité par le client et à sa situation financière. La présentation des risques inhérents au placement assurance vie se révèle pour le moins inégale entre les établissements visités.

Enfin, l'Autorité constate la baisse de la proposition d'assurance vie dans les offres commerciales présentées par les banquiers. Proposée dans la moitié des cas en 2010, la proposition d'assurance vie chute quasiment de moitié sur les profils ne souhaitant pas prendre de risques, et d'environ un tiers sur les clients acceptant de prendre un risque pour dynamiser leur épargne. La baisse de l'assurance vie s'effectue au bénéfice des comptes à termes et du livret bancaire.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)