Remboursement mutuelle et Sécu : les IVG bientôt remboursées à 100% par l'Assurance Maladie
un service de meilleurtaux.com

Remboursement mutuelle et Sécu : les IVG bientôt remboursées à 100% par l'Assurance Maladie

remboursement IVG

La loi de financement 2013 de la Sécu devrait instaurer le principe d'un remboursement à 100% de l'interruption volontaire de grossesse. Il s'agissait de l'une des promesses de François Hollande durant la dernière campagne présidentielle.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, devrait prochainement annoncer que l'interruption volontaire de grossesse (IVG) sera dorénavant prise en charge à 100 % par l'Assurance Maladie. Cette promesse de François Hollande durant la dernière campagne présidentielle devrait bientôt devenir réalité. La mesure sera probablement comprise dans le PLFSS 2013 (plan de financement de la sécurité sociale).

Le taux de remboursement de l'IVG est actuellement compris entre 70% et 100% selon les cas. Il varie de 70% pour une IVG médicamenteuse , à 80% pour une IVG chrirugicale, jusqu'à 100% pour les bénéficiaires de la CMU.

Par ailleurs, le PLFSS 2013 devrait également remettre certaines pendules à l'heure concernant le budget des hôpitaux. Tout d'abord, le rapprochement des tarifs entre établissements privés et publics devrait être stoppé. Enfin, certains établissements hospitaliers devraient avoir la possibilité d'émettre des billets de trésorerie. Rappelons que le budget 2013 devrait prévoir une augmentation des dépenses de santé de l'ordre de 2.7%.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)