Ne pas prendre de mutuelle santé : combien ça coûte ?
un service de meilleurtaux.com

Ne pas prendre de mutuelle santé : combien ça coûte ?

se soigner sans mutuelle santé

La Mutualité Française lance une animation sur le web pour illustrer l'intérêt de prendre une mutuelle santé. Réalisée à partir d'exemples concrets, l'animation calcule le coût de soins médicaux pour plusieurs profils.

Lucas, un jeune homme de 24 ans, est passionné de skateboard. En pratiquant son hobby préféré, il se casse une dent. Bilan : 2457 euros de frais médicaux dont 2 308 euros à sa charge, car il n'est pas couvert par un contrat de mutuelle santé. C'est l'un des exemples donnés par la Mutualité Française pour encourager les français à ne pas se passer d'une complémentaire santé, dans une animation mise en ligne sur mutualite.fr. La Mutualité Française poursuit ainsi son combat pour l'accès aux soins.


Un autre exemple : Marie, 45 ans, assistante de direction, souffre du canal carpien. Coût pour Marie : 2489 euros dont seulement 1345 euros remboursés par la Sécu, soit l'équivalent de 2 mois de loyer selon la Mutualité Française.

Le slogan de l'animation lancée par la Mutualité Française est "Sans mutuelle, la santé devient hors de prix". La Mutualité justifie cette campagne car "une mutuelle, c'est indispensable !" et entend se battre pour permettre à chacun de se soigner dans les meilleures conditions.

En utilisant un comparateur de mutuelles et d'assurances santé, on s'aperçoit vite que l'on peut trouver des tarifs à moins de 5 euros par mois pour un jeune actif. Mais à ce tarif, il s'agit des remboursements minimums (en général 100% du tarif de convention). Par ailleurs, un couple de senior ou une famille de 4 personnes va vite voir le coût annuel de sa mutuelle santé atteindre plus de 1000 euros par an. Une bonne raison pour utiliser un comparateur de mutuelles santé afin de trouver le contrat qui correspond à vos besoins, au meilleur prix.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)