L'Académie de médecine suggère de rembourser les activités sportives
un service de meilleurtaux.com

L'Académie de médecine suggère de rembourser les activités sportives

remboursement sport securité sociale

L’Académie de médecine émet cette semaine un rapport préconisant le remboursement des activités sportives. En effet,  mettre le sport sur ordonnance pourrait améliorer la santé des Français, et donc, à terme, permettre à l'Assurance Maladie de réaliser des économies.

"Le sport doit faire partie des prescriptions au cabinet médical au même titre que les antibiotiques, l’aspirine et les antidépresseurs » explique au Figaro le Docteur Jacques Bazex, auteur du rapport publié par l'Académie de Médecine. La pratique d’un sport d’intensité modérée (au moins trois heures par semaine),  pourrait réduire le risque de mortalité de 30%, augmenter l'espérance de vie, retarder la dépendance des personnes âgées, réduire les risques d'obésité, de diabète, ou de maladies cardiovasculaires comme l'infarctus et l'angine de poitrine.


Si tant est que toutes ces raisons ne sont pas suffisantes pour convaincre,  il peut être utile de rappeler que les Français sont parmi les plus grands consommateurs de médicaments en Europe.

Mais que votre porte-monnaie se rassure : qui dit ordonnance, dit remboursement mutuelle et Assurance Maladie. En association avec les mutuelles santé et les assurances santé privées, et dans le cadre de sa politique de prévention, l'Académie de Médecine propose que la Sécurité Sociale prenne en charge ce nouveau domaine d'activités.

Ces nouvelles prescriptions seraient certes coûteuses, mais à terme, permettraient de réaliser des économies sur les remboursements de médicaments et de consultations médicales. Ainsi, la Sécurité Sociale pourrait économiser près de 56 millions d’euros selon l’Imaps, société liée à la Mutualité Française. Le remboursement des séances de sport pourrait donc s'avérer plus intéressant que celui des médicaments et autres actes médicaux.

Le ministère de la Santé ne s'est quant à lui, toujours pas exprimé sur le sujet... Affaire à suivre, donc !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)