Manger de la viande de chat ou de chien est désormais illégal en Chine

En Chine, les habitants devenaient de plus en plus nombreux à s’opposer à la consommation de viande de chat et de chien.
Afin de choisir au mieux votre contrat d'assurance, ne manquez pas les dernières actualités du domaine ! Habitation, auto, santé, dépendance, animaux... Retrouvez toutes les nouveautés du secteur dans des articles mis à jour régulièrement. Quel que soit le produit qui vous intéresse, vous trouverez forcément des informations qui le concernent !
En Chine, les habitants devenaient de plus en plus nombreux à s’opposer à la consommation de viande de chat et de chien.
Dans les grandes aires urbaines, la voiture est devenue un moyen de transport indésirable depuis quelques années.
Le coronavirus continuant de sévir en France, le confinement de la population n’a toujours pas été levé.
Les autorités ont instauré des mesures de confinement et de distanciation sociale afin de freiner l’épidémie de Covid-19.
Les particuliers doivent continuer à payer leur loyer, malgré la crise sanitaire actuelle. Ils ne respectent donc pas les termes du contrat de bail en cas de retard ou d’impayés.
À partir du 11 mai prochain, la France entamera un processus de déconfinement qui risque de prendre du temps. La restriction des déplacements sera donc levée.
Alors que bon nombre de pays européens, dont la France, se retrouvent submergés par la vague pandémique du Coronavirus, l’Allemagne semble mieux s’en sortir.
Au mois de mars dernier, le nombre de voitures électriques vendues en France a été porté à 5 510, malgré la période de confinement.
Une prime exemptée de toute forme d’impôts, des heures supplémentaires hautement majorées et défiscalisées, temps de garde survalorisé…
En Europe, de plus en plus de constructeurs automobiles misent sur les véhicules propres.
La SPA gère de nombreux refuges dans tout l’Hexagone. Ces centres hébergent les animaux recueillis par les fourrières en attendant de leur trouver de nouvelles familles d’accueil.
D’après la Fondation Abbé Pierre, 4 millions de Français sont actuellement victimes de mal-logement.
Alors que les voitures électriques ne commencent qu’à se démocratiser dans le monde, certains constructeurs misent déjà sur des automobiles propres volantes.
Les professionnels de santé sont actuellement en contact permanent avec les sujets infectés par le coronavirus.
Depuis que le gouvernement a imposé la fermeture des établissements scolaires pour limiter la propagation du Covid-19, les élèves restent chez eux.
Les couvertures automobiles se renouvellent automatiquement une fois que les contrats prennent fin.
Les refuges pour animaux sont fermés au public depuis le début du confinement. De ce fait, ils ne peuvent plus faire adopter et risquent la saturation.
Certains acteurs profitent de la digitalisation du secteur de l’assurance pour proposer des services permettant de se démarquer de la concurrence.
Les acteurs du secteur assurantiel font aussi preuve de solidarité durant la crise sanitaire induite par la propagation du Covid-19 en France. La Maif, par exemple, a décidé de reverser les économies réalisées à ses sociétaires.
Ces dernières années ont été marquées par une menace pesant sur l’approvisionnement des médicaments.
Conformément aux objectifs européens concernant la lutte contre la pollution atmosphérique, la France devrait commencer à démocratiser les voitures électriques cette année.
La chloroquine figure actuellement parmi les nombreuses molécules étudiées par les scientifiques pour guérir les personnes atteintes de Covid-19.
Au 23 mars dernier, près de deux milliards de personnes dans le monde ont été confinées en raison de la pandémie de Covid-19.
D’après l’Insee, le loyer et les dépenses y afférentes constituent 28,4 % du budget des familles louant un logement dans le secteur privé.
La Medical Detection Dogs dresse des chiens pour détecter à l’odorat certaines maladies comme le cancer.
S’imposer en tant que leader sur le marché mondial de la voiture électrique. Tel est l’objectif que s’est fixé Volkswagen pour les prochaines années.
Les fabricants automobiles anticipent-ils la baisse de ventes de voitures dédiées à un usage individuel en zone urbaine ?
Les pouvoirs publics ont récemment pris des dispositions exceptionnelles pour soutenir les opérateurs économiques affectés par l’épidémie de coronavirus.
Le dernier rapport du baromètre publié fin mars 2020 par l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France) et la plateforme d’itinérance GIREVE fait état de quelque 29 578 points de recharge accessibles au public.
L’administration française a mis en place un dispositif exceptionnel pour donner aux parents la possibilité de garder leurs enfants pendant le confinement.
Optimiser le système santé français qui est confronté, ces dernières années, au contexte du vieillissement démographique et renforcer l’accès de tous à des soins de qualité.
Théoriquement, une voiture électrique n’émet aucun gaz polluant sur la route, ce qui en fait un véhicule propre.
Avec le réchauffement climatique, les ingénieurs ont entrepris de concevoir de nouvelles voitures avec une motorisation plus respectueuse de l’environnement.
Le marché de l’automobile allemand est fortement impacté par la crise du Covid-19.
En mars dernier, le gouvernement français a exclu tout usage d’applications pour pister les citoyens, en réaction au projet de géolocalisation des malades du Covid-19 lancé par la Commission européenne.
Le coronavirus provoque actuellement une crise mondiale sans précédent sur le plan sanitaire et économique.
Durant le confinement, certains pays comme l’Espagne et la France accordent des dérogations aux citoyens qui doivent promener leurs animaux domestiques.
À cause du réchauffement climatique, les moteurs qui carburent aux énergies fossiles vont continuer de disparaître du trafic.
Nul ne sait quand le confinement sera levé, mais les acteurs du secteur de l’automobile travaillent déjà sur les moyens de redynamiser le marché à la sortie de crise.
En France, les cas d’infection au coronavirus continuent d’augmenter. Or, sa capacité à réaliser des tests de dépistage sur la population demeure insuffisante.
Afin de diminuer le nombre d’accidents impliquant les deux-roues motorisés dans l’Hexagone, les autorités prévoient d’ici deux ans de rendre obligatoire la visite technique pour ces moyens de locomotion.
Le coronavirus a figé le monde. Cette affirmation peut paraître un peu exagérée, mais elle n’est pas vraiment loin de la vérité.
Mis en place pour freiner l’épidémie de coronavirus, le confinement a radicalement changé le quotidien des populations mises en quarantaine.
Le 17 mars dernier, la France a rejoint la liste des nombreux pays appliquant le confinement pour enrayer la pandémie de coronavirus.
Désormais, les professionnels de santé n’auront plus à parcourir de longs trajets pour se rendre sur leur lieu de travail.
Une hausse massive, c’est ce que devraient connaître les tarifs des couvertures maladie complémentaires cette année.
Avec plus d’un million et demi de contaminés et près de 90 000 morts depuis sa première apparition en Chine, le Covid-19 est sans aucun doute la pandémie la plus virulente de l’histoire de l’humanité.
Un article publié par Challenges révèle que certains véhicules risquent de ne plus démarrer après quinze jours d’immobilisation.
Une proposition de loi portant sur la vente de voitures d’occasion entre particuliers est en cours d’étude au Sénat.
Le marché des deux-roues motorisés affichait une excellente santé au début de l’année. La hausse des ventes enregistrée est de +24 %, avec près de 27 000 unités vendues pour les deux premiers mois.
Depuis la mi-mars, la population française est confinée afin de limiter la propagation du coronavirus.
Au cours des deux premiers mois de 2020, les ventes de véhicules électrifiés ont explosé.
L’application du lean management à la construction permet d’optimiser les coûts et les délais.
De nombreuses voitures se retrouvent actuellement immobilisées en raison du confinement instauré pour endiguer la propagation du coronavirus.
Depuis le début du confinement, les ventes de voitures en France se sont effondrées. En effet, les consommateurs ne peuvent plus se rendre dans les concessions pour acheter un véhicule.
Nombre de propriétaires qui proposent leur appartement à la location sur la plateforme Airbnb l’équipent avec un système de vidéosurveillance.
La nouvelle semble passée inaperçue en France, où l’attention médiatique était concentrée sur la pandémie de coronavirus qui y sévissait depuis plusieurs semaines.
Bird, qui concurrence Lime sur le marché français de la location de trottinettes électriques en libre-service, a développé un nouveau modèle.
Dans le contexte d’urgence sanitaire provoquée par la pandémie de coronavirus, les pouvoirs publics incitent les locataires et les propriétaires à repousser leur déménagement.
Avec l’entrée en vigueur du nouveau au 1er janvier 2020, les concessionnaires se sont concentrés en fin 2019 sur la vente des voitures les plus durement impactées par le changement à venir.
Cela fait maintenant deux semaines que les Français sont obligés de rester chez eux. Cette mesure a été adoptée pour contenir la propagation du coronavirus sur l’ensemble du territoire.
Au cours des 30 prochaines années, 34 millions de logements devront subir une rénovation dans l’Hexagone, conformément à l’accord de Paris.
Au-delà de son impact sanitaire, la pandémie de coronavirus a entraîné un ralentissement significatif de l’économie à l’échelle mondiale.
Des chercheurs finlandais ont récemment mené une étude comportementale inédite et à grande échelle sur les chiens.
La trêve hivernale entre habituellement en vigueur le 1er novembre et se termine le 31 mars sur tout le territoire français.
Afin de lutter contre la pandémie de coronavirus en France, le gouvernement a décidé de limiter, voire d’interdire la circulation des usagers de la route.
Alors que la réforme 100 % santé s’applique progressivement dans l’Hexagone, les contrats signés auprès des mutuelles santé deviennent plus lisibles.
De nombreux ménages sont encore confrontés à des problèmes de logement, notamment en raison du prix des appartements.
Les normes écologiques fixées par les autorités européennes incitent les fabricants de voitures à miser sur les motorisations plus propres.
Pour empêcher la propagation du coronavirus, la France a décrété le confinement total le 17 mars 2020. Depuis cette date, les services non essentiels sont suspendus et les citoyens doivent rester chez eux.
En Île-de-France, les déplacements à vélo se multiplient depuis la grève des transports. Le service de location de vélos électriques Véligo s’en sort particulièrement gagnant.
Face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a décidé la fermeture de toutes les structures rattachées à des associations de défense des animaux.
Durant le quinquennat précédent, il avait été prévu de bâtir 500 000 logements par an au profit des Français.