La moitié des automobilistes a déjà conduit sous l’emprise de l’alcool

D’après un sondage, près d’un automobiliste sur deux avoue avoir déjà conduit sous l’emprise de l’alcool et 54 % des interrogés déclarent ne pas avoir peur d’être contrôlés.
Afin de choisir au mieux votre contrat d'assurance, ne manquez pas les dernières actualités du domaine ! Habitation, auto, santé, dépendance, animaux... Retrouvez toutes les nouveautés du secteur dans des articles mis à jour régulièrement. Quel que soit le produit qui vous intéresse, vous trouverez forcément des informations qui le concernent !
D’après un sondage, près d’un automobiliste sur deux avoue avoir déjà conduit sous l’emprise de l’alcool et 54 % des interrogés déclarent ne pas avoir peur d’être contrôlés.
Une étude de l’Assurance maladie présentée hier confirme qu’un risque plus important d’embolie pulmonaire existerait pour les femmes qui prennent les pilules de dernière génération.
Une étude menée ces derniers mois et rendue publique lundi dénonce le prix trop élevé des médicaments. En alignant ses prix sur ceux de ses voisins européens, la France pourrait faire économiser 10 milliards d’euros en 3 ans à la Sécurité Sociale.
L’arrêté qui encadre la vente de médicaments sur internet est paru dimanche au Journal Officiel et devrait entrer en vigueur le 12 juillet prochain. Ce sont 4000 médicaments non soumis à prescription médicale obligatoire qui seront disponibles en ligne.
Le ministre de l’Intérieur et le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) proposent une série de mesures afin de lutter contre les accidents de la route. Parmi elles, l’installation de « boîtes noires » dans les voitures, l’interdiction du kit mains libres ou encore l’obligation pour les motards d’avoir
Le délégué interministériel à la sécurité routière a annoncé que les radars installés avant la fin d’année seraient les derniers : le territoire en dénombrera alors 4200.
L’alerte lancée il y a 10 jours en raison d’une possible erreur de conditionnement de boîtes de diurétique Furosémide est aujourd’hui levée, annonce l'Agence du médicament (ANSM).
Entre 2000 et 2012, la consommation d’antibiotiques a globalement baissé en France, pourtant, depuis 5 ans, la tendance est à la hausse, selon une enquête de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
A partir du 1er juillet, le plafond de la Couverture maladie universelle (CMU-C) et de l’Aide à la complémentaire santé (ACS) va augmenter de 8,3 %, selon la ministre de la santé Marisol Touraine.
L’agence de notation financière Fitch estime que les crues qui touchent actuellement l’Allemagne et le reste de l’Europe centrale pourraient être plus coûteuses que celles de 2002.
Hier, le projet de loi relatif à la sécurisation de l’emploi a été voté dans son intégralité par le Conseil constitutionnel, à l’exception d’une disposition : les clauses de désignation ont été jugées contraires à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen.
Alors que le projet de loi « Consommation » de Benoît Hamon est examiné par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, le rapporteur du projet souhaite maintenant y inclure la résiliation des assurances affinitaires.
D’abord prévue en deux temps, la ministre de la Santé Marisol Touraine vient finalement d’annoncer que la hausse de 30 à 40 centimes des paquets de cigarettes ne se ferait qu’en une fois, début juillet.
Hier, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a décidé le rappel de toutes les boîtes 40 mg du diurétique Furosémide Teva par « mesure de précaution », suite à trois cas suspects, dont deux décès.
Depuis samedi, un décret autorise l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) à examiner les demandes de mise sur le marché des spécialités pharmaceutiques à base de cannabis ou ses dérivés.
Alors que depuis 2 ans le déficit de la Sécurité Sociale tend à se réduire, cette année, il devrait de nouveau augmenter. Avec 14,3 milliards d’euros de déficit, c’est 1 milliard de plus qu’en 2012 et 2,6 milliards de plus que ce qui était prévu dans la loi de financement.
Des scientifiques américains viennent de mettre au point une insuline, expérimentée avec succès sur des animaux, qui pourrait changer la vie des patients atteints de diabète. Grâce à elle, une injection par semaine (au lieu de plusieurs par jour) pourrait leur être suffisante.
L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) a annoncé lundi qu’une « recommandation temporaire d'utilisation » (RTU) allait être délivrée dans les prochaines semaines pour permettre aux médecins de prescrire officiellement le baclofène dans le traitement de l’alcoolo-dépendance.
Près de 700 000 Français ignorent qu’ils sont atteints de diabète, c’est pourquoi l’Association française des diabétiques (AFD) organise du 3 au 9 juin une semaine de prévention.
Dans les pays les moins développés, le cancer du col de l’utérus est une des principales causes de mortalité chez les femmes. Les premiers résultats d’un nouveau test de dépistage à base de vinaigre pourraient changer la donne.