Toute l'actualité de l'assurance - Octobre 2015

Afin de choisir au mieux votre contrat d'assurance, ne manquez pas les dernières actualités du domaine ! Habitation, auto, santé, dépendance, animaux... Retrouvez toutes les nouveautés du secteur dans des articles mis à jour régulièrement. Quel que soit le produit qui vous intéresse, vous trouverez forcément des informations qui le concernent !

Les prénoms des pires conducteurs(rices) révélés

Pires conducteurs homme femme

Quels sont les "pires" conducteur(rices) ? En analysant les milliers de profils d'internautes ayant réalisé dernièrement une comparaison d'assurance auto sur son site, LeComparateurAssurance.com peut en révéler les prénoms, et vérifier par la même occasion la répartition des sinistres entre les hommes et les femmes.

Plus d'un enseignant sur deux s'assure contre les agressions

Assurance anti-agression pour enseignants

Plus d'un prof sur deux a déjà souscrit à l'assurance anti-agression (harcèlement, insultes, menaces...) que leur propose la MAIF. Les jeunes enseignants sont les premiers souscripteurs. Pour se rassurer disent-ils, mais aussi pour ne plus hésiter à demander réparation d'un préjudice, grâce à la protection juridique et aux soutiens financier et moral compris dans ce contrat spécifique.

Crowdfunding : Axa et Particeep assurent les investisseurs

Crowdfunding assurance capital investi

Le crowdfunding est un marché en pleine expansion en France. Axa Creditor, filiale d'Axa, a choisi de s'y investir en proposant à Particeep, outil de création de plateformes de financement participatif, l'intégration d'un produit d'assurance à destination des investisseurs, pour couvrir le capital en cas de décès ou perte d'autonomie du porteur de projet.

Côte d'Azur : les assureurs devront verser entre 550 et 650 millions d'euros

Côte d'Azur : inondations

L'Association Française de l'Assurance (AFA) vient de publier son estimation du coût des intempéries ayant fait 20 morts le week-end dernier sur la Côte d'Azur. Elle estime qu'entre 550 et 650 millions d'euros devront être reversés aux sinistrés, en prenant en compte les 60 000 sinistres auto et habitation qui devraient être déclarés dans les jours à venir par les assurés.

Pour trouver les bonnes affaires, tenez-vous au courant !