Université : adoption simultanée des enseignements en présentiel et à distance

En cette rentrée 2021-2022, les cours à distance seront maintenus à l’université Bretagne-Sud malgré la reprise des enseignements en présentiel.
Afin de choisir au mieux votre contrat d'assurance, ne manquez pas les dernières actualités du domaine ! Habitation, auto, santé, dépendance, animaux... Retrouvez toutes les nouveautés du secteur dans des articles mis à jour régulièrement. Quel que soit le produit qui vous intéresse, vous trouverez forcément des informations qui le concernent !
En cette rentrée 2021-2022, les cours à distance seront maintenus à l’université Bretagne-Sud malgré la reprise des enseignements en présentiel.
Au Québec, l’Exécutif promet de présenter d’ici trois mois un plan d’action autour du recours aux écrans par les jeunes. Dans celui-ci, il envisage notamment de prohiber l’utilisation des téléphones mobiles dans les écoles primaires.
Le 28 septembre 2021, le CHU de Dijon-Bourgogne a publié sur Internet des vidéos pédagogiques sur l’insuffisance cardiaque.
Les garçons actifs sur le plan physique à l’âge préscolaire seraient plus probables de toujours l’être au début de l’adolescence. Cela a été démontré par une étude canadienne récente, menée auprès d’enfants âgés de 5 à 12 ans.
Le Comité de la Ligue contre le cancer dans le département du Cher a décidé de consacrer une semaine pour la prévention des papillomavirus humains.
Pour les patients du stade métastatique du cancer de la prostate, la combinaison de trois traitements garantit de grands bénéfices. Basé sur la chimiothérapie et deux hormonothérapies, le protocole promet d’obtenir jusqu’à 2 ans et demi d’espérance de vie.
Les premiers arrêtés listant les communes concernées par l’obligation de pneus hiver, notamment avec celui du Doubs, ont été publiés.
Devant la pénurie de vélos neufs, laquelle contribue à faire flamber les prix, est-il encore envisageable de trouver un vélo rapidement et à un prix beaucoup moins cher qu’en magasin
Dans le Doubs, MicroMega amorce un projet de recherche avec la jeune pousse La Preuve Numérique et l’Université de Lorraine. Avec ce programme, l’entreprise compte fournir aux dentistes des instruments sécurisés et connectés par blockchain.
Alors que les chiffres du Covid-19 sont en tendance baissière en France, au grand soulagement de toute la population, des symptômes s’apparentant à la maladie apparaissent chez plusieurs habitants de l’agglomération lilloise.
L’application serait installée sur le smartphone du conducteur et permettrait d’analyser son comportement au volant. En échange de son utilisation, l’automobiliste aurait droit à une assurance pour véhicule moins chère.
Le bout de tunnel commence-t-il à apparaitre en France, concernant la pandémie ? Nul ne le sait. Ce qui est certain, c’est que les chiffres Covid affichent une tendance baissière ces dernières semaines.
D’après un bilan récent du SDA ou Syndicat des audioprothésistes, la réforme du 100 % Santé affiche une réussite en audiologie.
À l’occasion du Conseil stratégique des industries de santé (CSIS) en juin 2021, le président de la République s’est engagé à allouer un budget de 7 milliards d’euros à un plan pour l’innovation en santé.
À l’occasion de sa 30e édition, le Salon Animal Expo & Animalis a choisi de s’axer autour du bien-être animal. Programmé pour octobre prochain, il promet aux visiteurs de nombreuses animations conçues pour tous les âges.
D’ici décembre 2024, Renault projette d’embaucher 2 500 individus sur les nouvelles technologies et dans ses sites de production.
Pour les habitations parisiennes non-meublées, les loyers se sont étendus de 1,1 % en 2020, comparé à 2019. Par rapport à 2018, où les experts ont enregistré un taux de +1,8 %
D’ici la fin du mois de septembre 2021, un pass sanitaire sera exigé aux écoliers qui souhaitent prendre part à certaines sorties scolaires.
À l’heure actuelle, le nombre de chantiers qui diminuent l’empreinte environnementale de leur mise en œuvre demeure limité. Pourtant, ces dernières années, différentes initiatives ont été développées afin de suivre cette réflexion sur les chantiers.
Alors que la ville de Château-Gontier-sur-Mayenne est réputée pour ses riches ressources en maison de traitement de patients
La vaccination contre le COVID-19 a été imposée pour toutes les personne et travailleurs à haut risque de contamination, comme les personnels de santé, dans plusieurs pays.
Actuellement, le marché français des appartements neufs présente un ratio offre/demande faible. Mais malgré cette pression, certaines villes parviennent à enregistrer des baisses sur les prix des trois-pièces.
Soutenir le développement physique, cognitif et moteur de l’enfant, tel est le rôle essentiel des géniteurs dès la naissance de leur nourrisson.
La France fait partie des pays les mieux lotis en ce qui concerne le système de santé, ne serait-ce que de considérer la couverture maladie prodiguée par l’État et les distributeurs d’assurance complémentaire.
Abritant déjà un quart des patients d’Alzheimer dans le monde, la Chine pourrait voir ce pourcentage évoluer d’ici 2050. À cette échéance, elle devrait dénombrer 40 millions de patients.
La Compagnie des Alpes souhaite joindre les stations de ski qu’elle gère dans les Alpes à la capitale britannique. Dans cette visée, elle met en place une ligne de train privée, qui desservira 2 gares proches des domaines.
Grâce à toutes les formes de traitement qui ont pu être mises au point, la propagation de la COVID-19 semble s'être atténuée avec le temps.
Sur l’autoroute, le conducteur d’une voiture doit se réfugier dans un endroit où il sera en sécurité lorsqu’un accident se produit. Aussi longtemps qu’un suraccident demeure possible, il doit alors y rester.
Dans la ville de Dijon (Côte-d’Or), Elithis s’apprête à édifier un complexe de 51 habitations à énergie positive. Des immeubles qui présenteront une consommation énergétique d’environ 1,5 kWh.
Pour les femmes de 25 ans ou moins, certains moyens de contraception deviendront gratuits à compter de l’année prochaine.
En Dordogne, la campagne de vaccination contre le Covid-19 avance chez les professionnels de santé. Au 7 septembre 2021, plus de 90 % des soignants libéraux ont été inoculés d’une première dose de sérum.
En décembre 2020, les assurés espéraient que pour cette année, les tarifs d’assurance santé en collective seront gelés. Une conséquence du maintien du plafond mensuel de la Sécurité sociale, confirmé à la même période.
La lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la biodiversité sont l’affaire de tous. Les acteurs du secteur financier ont également leur rôle à jouer dans la protection de l’environnement.
La loi Climat et résilience est entrée en vigueur le 25 août dernier. Cette nouvelle règlementation marque la fin de la mainmise des constructeurs automobiles sur le secteur des pièces de rechange.
D’après l’agence immobilière Orpi, le tarif/m² de l’immobilier à Limoges s’accroît de 17 % depuis janvier dernier, comparé à 2020.
Avec la reprise du trafic aérien, les compagnies traditionnelles et low cost se livrent une guerre sans merci pour attirer le maximum de clients. La concurrence entre ces acteurs au niveau des prix et de la diversité des services proposés est rude.
À l’occasion de son déplacement à Marseille le 2 septembre dernier, le chef de l’État a esquissé à grand trait les contours de son « école du futur ».
Les monospaces compacts devraient bientôt disparaître du marché. À en croire le site d’information espagnol Motor, Citroën va arrêter la production du Grand C4 SpaceTourer (ex Citroën Picasso) en 2022.
Leader de la mobilité électrique sur le marché asiatique, le constructeur chinois Niu vient de lancer son tout dernier modèle de la gamme des scooters low cost : le GOVA CO. Grâce à son petit gabarit, son design épuré et son faible poids
Dacia entend se positionner sur le segment C sans pour autant abandonner sa stratégie « low cost » qui a fait son succès depuis des années.
Le volume des transactions immobilières continue de chuter au Canada. Mais la baisse enregistrée entre juin et juillet est beaucoup moins importante que celle des mois précédents et les prix sont en train de remonter.
La crise sanitaire a porté un coup dur au moral des Français. Jeunes et moins jeunes sont de plus en plus nombreux à consulter un psy et plébiscitent à ce titre une meilleure prise en charge des séances.
La Nouvelle Calédonie, pays d'Outre-mer français adopte l'obligation vaccinale pour ses résidents ainsi que ses visiteurs.
Plus de 90 grands groupes à travers le monde, évoluant dans différents domaines, se sont regroupés au sein d’un consortium pour trouver des solutions face aux cyberattaques qui ne cessent de se développer.
Depuis la loi Châtel de 2008, les sites e-commerce sont tenus d’informer leurs clients de l’existence du droit de rétractation.
Le 7 septembre dernier, le Canada a autorisé à nouveau les étrangers à séjourner sur son territoire. À condition cependant d’être entièrement immunisé contre le coronavirus.
EBike Lite fait partie des acteurs majeurs français dans le secteur du vélo électrique. Créée en 2011, la jeune société a conquis le marché avec son kit d’électrification Gboost.
Dans le parc immobilier des villes, les biens manquent à l’heure actuelle. Ce qui engendre une pression croissante sur le marché de la location.
En date du 3 septembre 2021, l’épidémie perd de la vigueur en Auvergne-Rhône-Alpes. Presque tous les indicateurs de suivi poursuivent leur baisse, et ce, excepté celui des hospitalisations.
Face à la gravité de la situation due à l’explosion du nombre de malades du covid-19 dans les territoires d’outre-mer
En presque deux ans depuis sa première apparition dans la ville de Wuhan, le Covid-19 a atteint les quatre coins de la planète et compte actuellement plusieurs souches de virus toujours plus virulentes que l’originelle.
La Dacia Sandero III, qui est le modèle le moins cher de la gamme, a vu son prix augmenter de 1 300 euros en un an.
Pour remplacer l’Aide à la mobilité, l’ex-1 % Logement offre depuis la mi-juillet 2021 « Mon Job, Mon Logement ». Une subvention de 1 000 euros, accordée aux salariés précaires pour qu’ils puissent accéder plus aisément à l’habitation.
La Covid-19 aura fait vivre des situations inédites à tous les secteurs professionnels. Mais à l’instar des intermittents du spectacle et de la restauration, ceux qui travaillent dans l’industrie du voyage auront été plus impactés que les autres.
D’après une récente étude menée outre-Rhin, les chiens peuvent distinguer nettement une action volontaire d’une autre accidentelle.
Les confinements successifs suite à la montée des chiffres épidémiologiques du Covid-19 ont chamboulé les habitudes.
Moins d’un moins après l’annonce de sa suspension jusqu’à la rentrée, le contrôle technique moto revient au-devant de la scène en s’attirant les feux des projecteurs.
La crise sanitaire a grandement impacté sur la vie au quotidien, notamment sur les habitudes de consommation. Les médicaments frôlaient à maintes reprises la rupture de stock. Pour éviter d’éventuelles pénuries, un stock de sécurité est à constituer.
La virulence de la quatrième vague de Covid-19 au cours de la période estivale a ébranlé plus d’un pays, dont la France. Pour endiguer le nombre croissant des contaminés, des mesures ont été renforcées, notamment l’extension du pass sanitaire.
Se trouver à proximité d’un centre de santé est toujours rassurant. C’est la raison pour laquelle les hôtels hospitaliers sont en cours de vulgarisation, pour les patients autonomes et ne nécessitant aucun soin en permanence.
Selon une croyance très répandue, les voitures électriques prendraient plus facilement feu comparé aux modèles à bloc diesel ou essence. Un postulat réfuté par les statistiques relevées en la matière.
Le concept ABC (pour « Autonomous Building for Citizens ») à Grenoble est né de la volonté du département R&D de Bouygues Construction de proposer un habitat durable afin d’apporter une solution concrète et viable adaptée aux enjeux de la transition énergétique.
La dégradation de l’environnement a sans conteste un impact négatif sur la longévité et le bien-être, ne serait-ce que considérer les nombreux types de pathologie et autres incidents provenant des facteurs de risque environnementaux.
L’avenant n° 9 à la convention médicale de 2016 signé le 30 juillet dernier par trois syndicats représentatifs des médecins libéraux et par l’Uncam
Alors que Pfizer-BioNTech vient de recevoir l’approbation définitive de son vaccin le 23 août 2021, Moderna attend encore la décision de la FDA
Les recherches sur les traitements de la COVID-19 ne cessent d’évoluer avec de nouvelles molécules potentiellement efficaces contre cette maladie, outre les différents vaccins qui existent déjà.
La révolution numérique a popularisé le recours aux sites comparateurs. Ceux-ci sont devenus un outil indispensable pour les consommateurs lorsqu’ils hésitent entre plusieurs marques ou produits.
Selon l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), La France compte désormais 3,2 millions de deuxièmes habitations.
Depuis le début du mois, les élèves ayant contracté le coronavirus doivent impérativement se mettre en quarantaine chez eux. En conséquence, des problèmes se posent pour les parents vaccinés.
Un safari avec un véhicule silencieux et respectueux de l’environnement constitue une belle occasion d’admirer de près les animaux sans les déranger.
Bien qu’elles repartent à la hausse, les constructions de logement demeurent faibles à la sortie d’une grande crise. Afin d’aider celles-ci à se revigorer, le gouvernement envisage de lancer une nouvelle version de l’actuel dispositif Pinel.
Dans la région normande, la digitalisation s’accélère dans le secteur de la santé. Pour relever les défis qui s’opposent à eux, les acteurs dans ce domaine se fient à des alternatives informatiques.
Selon une enquête, la majorité des personnes âgées ne prévoit aucune alternative de garde de leur animal à leur décès.
Face aux nouveaux impératifs exigés par la transition énergétique et les autorités environnementales, les acteurs de l’industrie automobile sont à la recherche constante de solutions pour moins polluer.
Un marché immobilier sous tension est un marché immobilier en bonne santé. Les aspirants à la propriété sont nombreux, à l’inverse des biens disponibles.
Fatigue, faiblesse musculaire, déficiences pulmonaires, problèmes psychologiques… Les symptômes du Covid-19 semblent persister chez bon nombre de personnes contaminées depuis six à douze mois.
Les vacances estivales touchent à leur fin. Bientôt, enfants et adolescents vont reprendre le chemin de l’école.
Dans la capitale française, quasiment toutes les rues sont désormais limitées à 30 km/h depuis le 30 août 2021. Selon la municipalité, cet agencement apportera plus de calme dans les endroits autour des axes de circulation.
Avec le Covid-19, les activités sur le marché français de la colocation se sont infléchies pendant un certain temps. Cependant, actuellement, elles commencent à reprendre de l’intensité
La France actualise sa considération envers certains pays au regard de la pandémie. Ainsi, l’Uruguay et le Chili sont désormais jugés comme plus ou moins sûrs vis-à-vis du risque d’infection au coronavirus.
Le vaccin contre le covid de la marque Pfizer//BioNTech a tout récemment obtenu son feu vert — sans condition – de la part de la FDA.
La loi du 5 août 2021 dispose que le pass sanitaire doit disparaître d’ici le 15 novembre 2021. Cependant, le ministre de la Santé annonce que la levée de cet instrument dépendra de l’évolution du contexte sanitaire.
Pour les professionnels de l’assurance, l’utilisation de pièces de réemploi peut aider à la conduite d’une politique plus verte. Par ailleurs, un tel procédé peut leur permettre de réduire les frais des remises en état de voitures.
Durant la pandémie de Covid-19, le numéro 1 du bassin enterré dans le monde voit ses ventes s’accroître notablement.
En cas de maladie, plusieurs Canadiens bénéficient actuellement de prestations de l’assurance-emploi pendant les 15 semaines d’arrêt de travail.
À l’heure actuelle, le nombre de propriétaires d’animaux de compagnie sur la planète ne cesse d'augmenter.
En Europe, les constructeurs automobiles concourent pour élaborer le programme le plus performant pour adopter une approche 100 % électrique.
La crise sanitaire et les confinements à répétition qu’elle a engendrés ont contribué à l’essor du télétravail.
La crise sanitaire liée à la pandémie de covid-19 a contraint tous les secteurs d’activités à s’adapter à de nombreux bouleversements.
Depuis le 23 août dernier, le confinement total a été instauré dans Hô-Chi-Minh-Ville, grande métropole du sud de Vietnam.
Les défauts de fabrication dans les batteries contraignent le groupe automobile General Motors à rappeler tous les Chevrolet Bolt déjà livrés aux États-Unis et au Canada.
En 2017, le domaine du résidentiel-tertiaire totalisait 28 % des rejets français de gaz à effet de serre. Un ratio dû à l’existence de plusieurs vieux bâtiments dans l’Hexagone, entre autres.
Dans le contexte de pandémie mondiale actuel, les États-Unis ont recommandé à leurs citoyens de ne pas voyager à l’étranger et ont fermé leurs frontières aux citoyens d’autres pays, notamment aux Européens.
Depuis quelques années, la digitalisation s’accélère sur de nombreux secteurs, y compris celui de la santé. L’expérimentation de la carte Vitale dématérialisée a été lancée en 2019 afin de contrôler le fonctionnement de ce nouveau support en situation réelle.
Selon de hauts responsables américains, l’immunité prodiguée par les premières doses de vaccin contre le coronavirus s’amenuise avec le temps.
D’après une étude, environ trois Suisses sur quatre se montrent défavorables à l’idée de se procurer un véhicule électrique. La principale cause de cette réticence se situe au niveau des conséquences néfastes de la batterie sur l’environnement.