Comment payer moins cher son assurance jeune conducteur ?
un service de meilleurtaux.com

Comment payer moins cher son assurance jeune conducteur ?

Assurance auto jeune conducteur

Les jeunes conducteurs sont les plus exposés aux accidents de la circulation. Tandis que certains assureurs pratiquent à leur égard des tarifs particulièrement élevés, d'autres ont choisi de créer des contrats leur étant destinés, afin de couvrir les besoins bien spécifiques de cette catégorie d'automobilistes.

Qu'est-ce que l'assurance jeune conducteur ?

Après des semaines de cours de conduite assistée et de leçons théoriques, le jeune chauffeur est enfin nouvellement bénéficiaire d'un permis de conduire. Malgré sa récente expérience de la conduite, il lui faut maintenant affronter la réalité des risques de la circulation et le stress de se trouver seul au volant d'une voiture.

Les chiffres parlent : les jeunes conducteurs sont malheureusement responsables de près de 30% des accidents de la route. Pour les assureurs c'est donc indéniable : couvrir un jeune conducteur est plus risqué, et explique le montant élevé des primes d'assurance de ce type de contrat, qui ne sera révisé qu'après deux années consécutives couvertes.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO JEUNE CONDUCTEUR <<

En plus des frais d'obtention de permis, il faudra faire face aux dépenses financières d'entretien et de réparation de la voiture. D'autant qu'avec un budget serré, le jeune conducteur possède souvent une voiture d'occasion, plus sujette à ce type de frais.

Les types de contrats d'assurance jeune conducteur

Les contrats d'assurance jeune conducteur existant sur le marché se distinguent généralement en trois catégories :

En règle générale, l'assurance tous risques demeure la plus onéreuse car elle sert de couverture complète pour tous les types d'accidents pouvant porter atteinte au véhicule ou à son conducteur. Dans ce cas, cette formule prend une marge de sécurité conséquente en se basant sur l'âge du chauffeur et son expérience, et sera donc à éviter pour un jeune conducteur.

L'assurance au tiers reste l'option la plus intéressante pour les jeunes conducteurs. Cette formule englobe les cas d'accidents les plus courants et compte les garanties de base telles que la responsabilité civile, obligatoire pour prendre le volant.

>> COMPAREZ LES ASSURANCES AUTO JEUNE CONDUCTEUR <<

La majeure partie de ces contrats d'assurance jeune conducteur est élaborée en considération du type de véhicule conduit. Les jeunes propriétaires de véhicule de valeur sont donc presque sûrs de payer des prix d'assurance élevés. Commencer par une petite voiture d'occasion en bon état est conseillé si vous ne voulez pas consacrer à votre assurance automobile une part de votre budget trop importante.

Comment payer moins cher son assurance auto ?

Débutez l'apprentissage de la conduite le plus tôt possible : les 24 mois imposés par la conduite accompagnée donnent l'avantage d'offrir plus d'expérience et de réduire de manière importante le prix de l'assurance. Par ailleurs, notez que l'augmentation du prix de l'assurance auto d'un jeune conducteur ayant opté pour la conduite accompagnée est soumise à une limitation de 50% maximum, laquelle passe à 100% pour les automobilistes ayant opté pour les leçons de conduite.

Utilisez notre comparateur d'assurance auto : gratuit et indépendant de toute compagnie d'assurance, il vous permettra de consulter les offres correspondant à votre profil et à vos besoins, dans le respect de votre budget. Vous pourrez choisir de consulter ces devis gratuitement et sans engagement ou de souscrire directement en ligne.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €