Assurance auto moins chère ▷ Trouvez la meilleure assurance pour votre voiture
un service de meilleurtaux.com

Trouver l’assurance auto la moins chère

L'assurance auto moins chère

Voir le comparateur d'assurance auto pas cher

L'assurance auto représente une part non négligeable de votre budget à l'année, et son prix peut parfois s'élever à plus d'un millier d'euros par an, notamment si vous êtes un jeune conducteur nouvellement assuré, ou bien si vous êtes affligé d'un malus. De même, une voiture neuve au prix d'achat élevé sera assurée pour un prix plus élevé que la moyenne… Quoi qu'il en soit, il existe des moyens de payer son assurance auto moins cher !

Assurance auto moins chère : conseils généraux

Pour réduire le montant de votre prime d'assurance auto, il existe quelques astuces très efficaces mais souvent méconnues. Il est donc bon de les rappeler, afin que vous puissiez bénéficier de ces conseils de professionnels de l'assurance !


Pour réduire vos cotisations d'assurance voiture, vous pouvez :


  • Rajouter votre nom comme conducteur secondaire sur le contrat d'assurance de vos parents si vous êtes jeune conducteur, ce qui vous permettra de payer bien moins cher votre cotisation personnelle ;

  • Revoir chaque année les termes de votre contrat en vous demandant si chaque garantie vous est réellement utile : le meilleur moyen de ne pas payer trop cher est de coller au plus près de vos besoins de garantie réels. Ainsi, si vous souscrivez un contrat tous risques pour protéger un véhicule neuf durant les premières années suivant son achat, vous pouvez sûrement abandonner certaines garanties passées ces premières années ;

  • Privilégier le règlement de votre cotisation par virement automatique, car les autres moyens de paiement occasionnent des frais de gestion.

Assurance auto moins chère : utilisez un comparateur d'assurance auto !

La solution la plus efficace pour toujours être assuré au meilleur prix est de comparer les assurances pour faire jouer la concurrence. En effet, en établissant une comparaison d'assurance, vous avez simultanément accès aux devis de nombreux assureurs et au détail des contrats, notamment aux garanties et leurs limites (franchises, plafonds, exclusions). Vous pourrez comparer les prix et trouver le contrat le moins cher, celui qui présente le meilleur rapport Qualité / Prix / Service.

Il est donc recommandé d'utiliser régulièrement un comparateur d'assurances, c'est-à-dire plusieurs fois par an : dès qu'un contrat vous apparaît comme plus avantageux, n'hésitez pas à résilier votre contrat actuel. C'est de cette manière que vous ferez des économies !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €