L'assurance avec malus : qu'est ce que c'est?
un service de meilleurtaux.com

L'assurance avec malus : qu'est ce que c'est?

assurance avec malus

L'assurance est un service indispensable si l'on souhaite pouvoir utiliser pleinement une voiture. Pourtant, les assurés qui ont connu divers sinistres ou qui ont fait l'objet d'une résiliation du contrat de la part de leurs assureurs éprouvent beaucoup de mal à souscrire à une nouvelle assurance.

Assurance avec malus: pourquoi?

L'assurance auto avec malus est un service innovant destiné spécialement aux assurés concernés par les caractéristiques présentées plus haut. Sa qualification provient du Coefficient de Réduction Majoration ou CRM, communément connu du grand public sous l'expression bonus malus. En résumé, le bonus malus est un taux appliqué à la cotisation des assurés et qui dépend des « performances » des conducteurs. Par conséquent, la valeur de leurs obligations varie, précisément, selon les accidents responsables déclarés et peut atteindre 3,5 fois le coût initial. Ce rapport de 350% est le taux maximal, peu importe le nombre d'accidents causés ou de sinistres subis et est la limite du malus.


A titre d'information, le bonus est acquis à chaque renouvellement d'échéance et se présente sous la forme d'une soustraction de 0,05 par rapport au coefficient précédent. Le taux du bonus est également plafonné et est limité à 0,50 point ou 50%. Pour en revenir à l'assurance avec malus, elle a été instaurée par les sociétés spécialisées pour pouvoir répondre aux nombreuses demandes des conducteurs « poisseux ».
En effet, les assurés malussés, quel que soit leur niveau, ont du mal à trouver un nouvel assureur puisqu'ils représentent des menaces vis-à-vis de la rentabilité des activités des assurances « traditionnelles ». Par conséquent, ces derniers sont constamment soumis à des tarifs extrêmement élevés s'ils souhaitent être de nouveaux assurés d'où, tout l'intérêt des assurances avec malus.

Assurance avec malus: pour qui, par qui et comment?

Comme il a été souligné plus haut, le service spécifique de l'assurance avec malus est adressé aux conducteurs malchanceux et qui connaissent un taux élevé de malus avec leur ancien assureur. Pour être un peu plus explicite, l'assurance avec malus est destinée aux assurés qui ont subis divers accidents responsables, aux automobilistes dont les contrats d'assurances ont été résiliés par leurs anciens assureurs et également aux jeunes conducteurs inexpérimentés.

Il faut savoir que les raisons de la résiliation des contrats sont diverses, allant du retrait du permis au non paiement des obligations, en passant par la multitude d'accidents ou les tests d'alcoolémie positifs.
Les prestataires spécialisés dans les produits d'assurance avec malus sont aujourd'hui de plus en plus nombreux. Ces derniers sont généralement des courtiers d'assurance qui négocient avec les grandes marques afin d'obtenir des tarifs préférentiels pour les assurés malussés. Par conséquent, les produits proposés dans le domaine de cette assurance spécifique sont généralement personnalisés.


Pour souscrire aux offres des assureurs spécialisés dans les risques représentés par les malus, il suffit de se rendre sur le site web du prestataire et de suivre les démarches de souscription. En règle générale, il faut fournir les pièces suivantes: une copie du permis de conduire, une copie de la carte grise et une copie du relevé d'informations provenant de l'ancien assureur.

Les conducteurs inexpérimentés et les plus malchanceux n'auront donc plus de mal à trouver un nouvel assureur après la résiliation du contrat par le précédent. Grâce au produit d'assurance avec malus, il est aujourd'hui possible de disposer d'un assureur « compréhensif » qui fournit des services adéquats aux besoins, sans pour autant les faire payer à des tarifs astronomiques.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €