Résilié, malussé, jeune conducteur ou sinistré ? Vous aussi faites des économies !
un service de meilleurtaux.com

Résilié, malussé, jeune conducteur ou sinistré ? Vous aussi faites des économies !

Profils à risque assurance auto moins cher

Tous les profils de conducteurs ne sont pas logés à la même enseigne lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance auto. Bien qu'obligatoire, la souscription à ce type d'assurance peut être un calvaire pour les profils dits à risque, notamment si le budget est serré. Alors de quels moyens disposent ces profils pour réaliser des économies ? Comment trouver le meilleur contrat ?

Opter pour une assurance spécifique

Tous les assureurs évaluent le risque avant de proposer un contrat à un futur assuré, quel que soit le type d'assurance. En ce qui concerne l'assurance auto, certains profils de conducteurs sont jugés plus à risque que d'autres. Une résiliation antérieure par l'assureur, un malus important, plusieurs sinistres déclarés en peu de temps ou encore avoir le statut de jeune conducteur, autant de freins pour trouver une assurance auto pas chère.



Certains assureurs se montrent refractaires à l'idée de faire un contrat pour un profil à risque, à moins que ce dernier soit prêt à payer le prix fort. D'autres assureurs, courtiers généralistes ou agents généraux parviennent à créer des devis assurance auto spécifiques pour les conducteurs résiliés, malussés, sinistrés ou jeunes conducteurs.

Ainsi, grâce à ces offres spécifiques, les profils « à risque » peuvent trouver plus aisément une assurance auto qui réponde à leurs besoins.

Assurance au tiers et petite voiture

Pour bénéficier des tarifs les plus avantageux, et ceci est vrai pour tous les profils, privilégiez la conduite d'une voiture d'occasion peu puissante.

En choisissant ce type de véhicule, votre assureur estimera que vous diminuez les risques puisque moins la valeur marchande de la voiture est importante moins l'assurance est chère, de même pour la puissance, plus votre moteur est « petit » plus le coût de votre contrat le sera également. Autre conseil, si votre véhicule possède des équipements de sécurité d'aide à la conduite ou contre le vol (airbags, alarme, antivol, etc.) déclarez les à votre assureur.

La formule la plus adaptée à une voiture d'occasion de faible valeur est sans aucun doute l'assurance dite « au tiers ». Elle intègre les garanties obligatoires comme la responsabilité civile qui vous couvre pour les dommages causés aux tiers. De plus, si vous êtes résilié, malussé, sinistré ou jeune conducteur, vous trouverez plus d'offres à des tarifs abordables en optant pour cette formule.


Comparer les différents contrats

Votre assureur vous propose un tarif que vous jugez exorbitant ou vous a signifié votre résiliation ? Il existe forcément mieux ailleurs. Difficile de contacter l'ensemble des compagnies d'assurance auto présentes sur le marché en analysant chacune de leurs offres.


Pour trouver le contrat présentant le meilleur rapport qualité / prix / services rapidement et de manière détaillée et explicite, utilisez un comparateur d'assurance auto en ligne. En remplissant un simple questionnaire, vous obtiendrez gratuitement et en quelques minutes des offres adaptées à vos besoins.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €