Assurance auto discount
un service de meilleurtaux.com

Assurance auto discount

assurance auto discount

Voir le comparateur d'assurance pas cher

Le discount est un terme anglais signifiant « réduction». La crise est passée par là, aujourd'hui on trouve du « discount» ou du « low cost » pour les voyages, les vacances, l'automobile et maintenant les assurances. Grâce à ce type d'assurance vous pouvez économiser jusqu'à 45% sur votre prime annuelle.

Assurance auto discount : que vaut-elle vraiment?

Avec l'assurance discount, il ne faut pas s'attendre à avoir un contrat recouvrant toutes sortes de garanties à prix coutant. Il n'y a pas de miracle, il vous faudra malheureusement renoncer à quelques garanties si vous désirez vraiment payer moins cher.


Certaines garanties présentes dans des contrats classiques sont en option dans les contrats discount. C'est parfois le cas pour les garanties assistance 0 kilomètre, catastrophe naturelle, bris de glace, garantie du conducteur, ou le dégât des eaux dans le cadre d'une assurance habitation. Comme tous les produits discount, ils ne comprennent que l'essentiel et ne se concentrent ainsi que sur les garanties les plus importantes. Reste à savoir ce que vous estimez être important pour votre assurance.

L'assureur véhicule discounteur vous proposera tout de même les trois types de contrats phares:

  • l'assurance tiers simple,
  • le tiers amélioré (également appelé 'intermédiaire', ou 'tiers étendu'),
  • l'assurance tous risques

Mais les garanties au sein de ces trois formules seront restreintes et limitées par rapport à des assurances plus classiques, avec des franchises plus élevées. A vous de compléter, si vous le désirez par des garanties optionnelles qui vous seront facturées en supplément.

Pour les assurances à petits prix, davantage encore que pour un contrat d'assurance traditionnel, il est important de bien examiner vos garanties ainsi que le montant des franchises. Car les petits prix effectués pour les primes d'assurance se répercutent parfois sur les franchises.

Il faut également être vigilant lors de la souscription à une assurance au kilomètre low-cost, car le moindre dépassement du forfait kilométrique pourrait vous coûter très cher.


Ce n'est pas forcément une mauvaise chose d'avoir de faibles garanties si on souhaite économiser : il faut juste avoir conscience de ce pour quoi vous êtes assuré, et accepter qu'un sinistre ne soit pas pris en charge le jour venu.

Ainsi, lorsque vous choisissez ou comparer votre assurance automobile, ou tout autre assurance, il est important de ne pas se fier aux tarifs mais surtout aux garanties. Etre bien assuré, cela a un prix.

Assurance discount : comment éviter la mauvaise surprise ?

Pour souscrire à une assurance discount, le mieux est de comparer les prix sur internet. De plus, la plupart des assurances proposant des couvertures à bas prix sont des assureurs directs, c'est-à-dire des assureurs en ligne.

Le seul contact que vous aurez avec eux sera par téléphone ou Internet. L'avantage est que vous pouvez les joindre à tout moment. Mais face à la concurrence de ces assureurs directs low-cost, les assureurs traditionnels, ou de proximité, sont de plus en plus nombreux à proposer eux aussi des tarifs plus attractifs. C'est pourquoi, pour éviter toute découverte désagréable quant à la qualité de votre couverture, arnaques il est essentiel d'établir des devis avant toute souscription. Grâce aux comparateurs d'assurance sur Internet, c'est gratuit, rapide et simple.

LeComparateurAssurance.com vous permet de comparer à la fois les assureurs low-cost, et les assureurs classiques, ce qui n'est clairement pas le cas de tous les comparateurs.

Enfin sachez que ces assurances ne sont pas à la portée de tout le monde puisque de nombreux assureurs directs exigent un certain âge et un certain pourcentage de bonus pour vous assurer. La plupart du temps, les jeunes conducteurs peuvent s'abstenir.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (515 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €