Résiliés, malussés et autres sinistrés, comment faire des économies ?
un service de meilleurtaux.com

Résiliés, malussés et autres sinistrés, comment faire des économies ?

Lorsqu'il s'agit de souscrire une assurance auto, il est parfois difficile de trouver le contrat qui correspond à ses besoins. Résiliés, malussés, jeunes conducteurs et sinistrés ne reçoivent d'ailleurs pas le même traitement que les autres conducteurs. Que faire lorsque l'on est un conducteur à risque ? Et comment réduire son budget auto malgré tout ?

conducteur à risque

Une assurance adaptée à ses besoins c'est possible

Les compagnies d'assurances sont parfois rigides avec les conducteurs dits à risques. Ce sont les malussés (conducteurs ayant subi divers sinistres en peu de temps et payant plus cher leur assurance), les résiliés (ceux qui ont un comportement frauduleux, ou qui ont subi divers sinistres en trop peu de temps, ou qui ne payent pas leurs cotisations) et les jeunes conducteurs (titulaires du permis de conduire depuis moins de 3 ans et qui n'ont jamais été assurés auparavant). Selon l'Association de prévention routière, un jeune conducteur a quatre fois plus de risques de causer un accident que les conducteurs les plus aguerris.

Certains assureurs acceptent les conducteurs à risques, mais dans ce cas ils compensent en augmentant le prix de la cotisation. Il existe néanmoins des offres d'assurance auto spécifiques qui sont créées par d'autres assureurs, des courtiers généralistes ou des agents généraux. Cette solution vous permet de ne pas payer le prix fort et de profiter d'une assurance adaptée à vos besoins.


Une voiture peu puissante pour économiser

Pour économiser, il y a la solution des voitures moins puissantes car cette caractéristique entre en compte lors de la souscription de votre assurance. Vous pouvez également épargner à l'aide d'une voiture sans permis, qui sera moins chère à assurer qu'une nouvelle voiture. Il ne faut pas non plus hésiter à déclarer à votre assureur les équipements de sécurité contre le vol ou d'aide à la conduite (par exemple airbags, alarme, antivol).

Les assurances au tiers sont les plus avantageuses et seront plus adaptées pour les voitures moins puissantes. Elles possèdent les garanties obligatoires telles que la responsabilité civile en cas de dommages matériels et physiques. Ces offres sont plus spécifiques aux conducteurs résiliés, malussés, sinistrés ou aux jeunes conducteurs. Cependant, elles vous protégeront moins en cas de sinistre. Lors d'un accident, il est parfois moins coûteux de prendre une assurance tout risques, qu'une assurance au tiers. Il est surtout important de faire le bon choix, qui soit adapté à vos besoins.

La solution des comparatifs

N'hésitez pas à faire jouer la concurrence lors de votre prise d'informations. Il y a plusieurs compagnies d'assurance auto existantes et toutes possèdent des offres différentes en matière de contrat. Bien que leur nombre soit élevé, vous pouvez aussi passer par un comparateur d'assurance en ligne. Les comparateurs d'assurance sont impartiaux et gratuits. Il vous suffit uniquement de répondre à un questionnaire en ligne pour trouver le meilleur rapport qualité/prix en ce qui concerne votre assurance, tout en répondant à vos besoins spécifiques. 

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €