Assureur auto
un service de meilleurtaux.com

Assureur auto

LeComparateurAssurance.com est un comparateur d'assurance auto 100% indépendant de tout organisme d’assurance. Il est en outre le seul comparateur en temps-réel géolocalisé en France. Il propose aux internautes de pouvoir comparer sur une carte, en temps réel, les prix et niveaux de garanties des assureurs auto à proximité de leur domicile.

Pour LeComparateurAssurance.com, un contrat d'assurance auto ne se résume pas seulement à un prix proposé par un assureur. Économiser sur son contrat d'assurance auto est important. Cependant, cela ne doit pas se faire au détriment des garanties et des services proposés.

Comment changer d'assureur auto ?

Il n'est pas aisé de s'y retrouver parmi la multitude de contrats proposés par les compagnies d'assurance auto. Comparer les offres des assureurs en utilisant un comparateur d'assurance auto est probablement le meilleur moyen de trouver le contrat qui correspond à son besoin.

Les utilisateurs du site LeComparateurAssurance.com ont réalisé en moyenne une économie jusqu'à 45% sur leur contrat d'assurance auto. La simulation est gratuite et sans engagement et vous permet d'afficher dans un tableau simple et détaillé les offres d'assurance auto proposées par les assureurs.

LeComparateurAssurance.com référence plus de 60 formules d'assurance auto, proposées par les compagnies d'assurance, agents généraux et courtiers en assurance auto.

La loi Hamon permet depuis le 1er janvier 2015 de changer d'assureur auto sans motif, et à tout moment, dès le premier anniversaire de votre contrat. pour changer de contrat d'assurance, il suffit de souscrire un nouveau contrat chez l'assureur de votre choix. Celui-ci s'occupe de la résiliation de votre ancien contrat, et prend le relai un mois après votre souscription.

Votre ancien assureur auto prend en charge les démarches de résiliation

Voici 3 étapes simples pour changer d'assurance auto à tout moment par la loi Hamon :

1. Comparer les offres proposées par les assureurs

Il est difficile de s'y retrouver quand on cherche à changer d'assureur auto. L'utilisation d'un comparateur d'assurance en ligne vous permet d'économiser un temps appréciable dans la recherche de votre contrat, et d'économiser jusqu'à plusieurs centaines d'euros.

Vous déterminez dans un premier temps les critères de votre recherche de contrat d'assurance automobile. Le comparateur d'assurance interroge en moins de 10 secondes les assureurs du marché et vous restitue les offres des assureurs correspondant à votre besoin.

2. Choisissez votre nouveau contrat

Votre comparaison en ligne vous permet d'identifier l'assureur auto auprès de qui vous allez souscrire. Lors de votre demande de devis personnalisé, n'oubliez pas de préciser à votre nouvel assureur qu'il s'occupe des démarches de résiliation à votre place. Les assureurs vous proposeront dans la plupart des cas de signer un mandat afin d'effectuer les démarches à votre place. N'oubliez pas de transmettre également un relevé d'informations, ce document vous sera demandé ultérieurement pour la finalisation de votre nouveau contrat.

3. 30 jours plus tard, vous êtes assuré chez votre nouvel assureur

Votre nouvel assureur auto s'est occupé des démarches de résiliation de votre contrat. Votre nouvelle couverture prendra automatiquement le relai 30 jours après la signature de votre nouveau contrat.

Si vous aviez réglé votre précédent contrat d'assurance en une fois (paiement annuel), pas de panique : votre ancien assureur auto est tenu de vous restituer le trop-perçu dans un délai de 30 jours à compter de la date de résiliation effective de votre contrat.