A quoi correspondent les frais de dossier pour une assurance auto en ligne ?

Il s'agit de frais inhérents à la souscription d'une assurance. Etude du dossier, montage de celui-ci, tous les frais engendrés par la mise en place d'un nouveau contrat peuvent être facturés aux assurés. Vous avez peut-être pu le constater en souscrivant un contrat d'assurance auto en ligne ou directement en agence. Ces frais de dossier s'ajoutent au montant de la prime d'assurance.

Les frais de dossier sont-ils systématiquement appliqués en matière d'assurance auto ?

Non, toutes les compagnies d'assurance auto en ligne n'appliquent pas de frais de dossier. En matière d'assurance, la concurrence est rude et les compagnies doivent rivaliser d'inventivité pour trouver de nouveaux clients et les conserver. Ainsi, nombre d'entre elles ont fait le choix d'offrir ces frais de dossier afin de vous inciter à signer chez elles. 


Quid des frais de gestion ?

Au-delà des frais de dossier, ce sont des frais de gestion qui peuvent être appliqués à votre contrat d'assurance auto en ligne. En effet, si les compagnies d'assurance ont des frais de mise en place de votre contrat, des frais qu'elles décident parfois de vous appliquer, il existe aussi des frais divers. Par exemple, si vous souhaitez un prélèvement mensuel de votre prime, il existe des frais pour la gestion des prélèvements.

Selon les compagnies d'assurance, il est possible de réaliser des économies en choisissant le prélèvement annuel. Certes, cela demande une meilleure gestion de son budget, il est plus confortable de payer une petite partie tous les mois qu'un montant plus important une fois par an. Mais l'économie est réelle, il est possible de réduire le montant de sa prime d'assurance auto en ligne de 15 %.

Qu'est-ce qu'une assurance auto en ligne ?

Nous vous parlons, dans cet article, d'une assurance auto en ligne sans frais de dossier. Naturellement, rien ne vous oblige à souscrire une assurance en ligne, vous pouvez parfaitement faire le tour des compagnies physiques. Mais cela a-t-il un intérêt ? Rien n'est moins sûr. En effet, l'assurance auto en ligne apporte les mêmes protections qu'une assurance auto classique. D'ailleurs, vous le verrez, nombre de compagnies qui vous seront présentées sont connues. Certaines ont un nom qui ne vous parle pas ? Renseignez-vous, il s'agit parfois simplement de la version digitale, sous un autre nom, d'une assurance qui a pignon sur rue. 

L'intérêt du comparateur d''assurance en ligne est de vous proposer une prestation à distance et ce, 24h/24 et 7j/7. Vous n'avez pas besoin d'aller d'agence en agence, d'être disponible aux heures d'ouverture, tout se fait de chez vous de manière automatique. 


Avec cette procédure, vous obtiendrez, à terme, les mêmes garanties que si vous étiez allé en agence. En effet, vous pourrez toujours choisir entre une assurance au tiers (garantie responsabilité civile), une assurance tous risques (qui vous protège intégralement) et une assurance au tiers intermédiaire (garantie responsabilité civile + des garanties complémentaires telles que le vol, l'incendie, le bris de glace, etc.). Assurance auto en ligne sans frais de dossier complète ou à la carte, c'est vous qui choisissez. 

Un comparateur pour trouver une assurance auto en ligne sans frais de dossier

Vous recherchez une assurance auto en ligne sans frais de dossier tout en limitant les frais de gestion ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons de comparer les offres de manière simple, rapide, et surtout gratuite. 
Le comparateur d'assurance est aujourd'hui la solution la plus efficace si vous souhaitez réduire le montant de votre prime. Il vous suffit de saisir des informations concernant votre véhicule.

En effet, les compagnies d'assurance ont besoin de connaître sa valeur, son âge, son kilométrage, sa puissance, etc., afin de maîtriser le risque et de calculer une prime au plus juste. Vous devez également donner des informations sur votre profil. Un relevé d'information permet de connaître votre niveau de bonus ou de malus. Vous devrez également indiquer si vous êtes jeune conducteur ou non. 

Ensuite, c'est le comparateur d'assurance en ligne qui fera tout le travail. En quelques minutes seulement, vous trouverez votre future assurance auto en ligne sans frais de dossier et pourrez réaliser d'importantes économies. Ce sont parfois plusieurs centaines d'euros de réduction qui vous sont promises selon la nature de votre contrat et les garanties souhaitées (assurance au tiers, tous risques, etc.).