Assurance voiture contre le vol à la roulotte
un service de meilleurtaux.com

Assurance voiture contre le vol à la roulotte

assurance vol voiture

Le vol à roulotte concerne le vol d'objet ou d'accessoire à l'intérieur d'un véhicule. GPS, autoradio, écran vidéo, les objets concernés sont nombreux. Mais comment être indemnisé pour ce type de vol ?

Assurance voiture : en savoir plus sur le vol des objets

En général, en cas de vol ou de tentative de vol, vous serez indemnisé par votre assurance pour les dégâts occasionnés à votre véhicule. C'est le cas notamment, si une vitre a été brisée ou que votre serrure a été forcée. Mais concernant les accessoires subtilisés à l'intérieur du véhicule, il est rare que vous soyez indemnisé.
Si le véhicule et les objets sont volés en même temps, certaines assurances vous indemniseront également pour la perte des objets. Mais cela n'est pas une généralité, à vous de bien examiner votre contrat d'assurance vol.


Assurance voiture : être indemnisé contre le vol à la roulotte

L'indemnisation en cas de vol à la roulotte dépend des assureurs mais aussi du type de contrat. La plupart du temps, pour être couvert lors d'un vol d'objet à l'intérieur de votre véhicule, vous devez rajouter une clause à votre contrat ou déclarer à votre assureur les objets de valeurs présents à l'intérieur de la voiture. Certaines compagnies d'assurance vous indemniseront alors à hauteur d'un montant fixé lors de la souscription au contrat.
Mais souvent les assureurs vous rembourseront les objets subtilisés, à la condition que le vol ait eu lieu alors que votre véhicule était stationné dans un endroit clos et qu'il ait été forcé.

Alors pour éviter que votre voiture ne soit fracturée et vos accessoires volés, ne laissez rien trainer dans votre voiture qui pourrait attirer les convoitises de passant mal-attentionné. De même, soyez attentif aux clauses de votre contrat, n'hésitez pas à établir des devis assurance auto en ligne.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €