Assurance voiture de luxe

Voir le comparateur d'assurance pour voiture de luxe

Cette assurance ne concerne pas tous les propriétaires de véhicule à quatre roues. En effet, elle ne vise que les véhicules de prestige. En raison des tarifs, souscrire à une telle assurance est un vrai luxe…mais le propriétaire d'une telle auto n'a pas d'autre choix ! Sont concernés tous les propriétaires d'un véhicule de plus de 50 000 euros.

Assurance voiture de luxe: les voitures concernées

Pour assurer son véhicule avec une assurance « haut de gamme » encore faut-il que celui en soit un.Sont concernés les véhicules de plus de 50 000 euros, mais ce montant peut varier d'un assureur à l'autre. Assurance pour sportive de luxe, berline et assurance voiture de collection sont comprises dans cette catégorie et nécessitent donc une assurance spéciale. Les risques de vol et d'accident (dus à la puissance des moteurs) sont plus importants avec ce type d'automobile, les assureurs répercutent cela sur les tarifs devis assurance auto. Le risque est plus important…mais la valeur à indemniser est forcément plus importante également !

Les prestations d'assurances pour voiture haut de gamme ne sont pas proposées par tous les assureurs. La plupart d'entre eux proposeront alors une assurance traditionnelle avec quelques options supplémentaires ainsi qu'une revalorisation de la prime d'assurance. Mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de compagnies d'assurance ou de courtiers spécialisés dans ce domaine.


Assurance voiture de luxe : spécificités

L'assurance auto « tous risques » est la plupart du temps exigée lorsque l'on veut assurer un véhicule haut de gamme. En effet, un bien de cette valeur se doit d'être assuré contre tous les risques possibles. Le moindre dommage pourrait entraîner une perte sèche pour le propriétaire s'il est mal assuré.

De même, pour que l'assureur, qu'il soit agent d'assurance ou courtier, accepte de vous assurer, il pourra parfois demander à ce que votre véhicule requiert certaines sécurités supplémentaires tels qu'une alarme agréée ou un GPS traqueur. L'assureur est également en droit de vous demander à ce que le véhicule soit enfermé dans un garage la nuit, allant même parfois jusqu'à exiger en plus une alarme pour le garage.

Si vous avez du malus, alors la prime d'assurance s'en ressentira de façon considérable. Enfin si vous avez été condamné pour conduite en état d'ébriété ou que l'on vous a retiré votre permis temporairement, alors beaucoup d'assureurs vous fermeront leurs portes.

Enfin, le prix variera si vous utilisez votre voiture exceptionnellement ou si vous en faites un usage quotidien. Pour les voitures dont la valeur excède 75 000 euros, il y a fort à parier que vous devrez vous adresser à un assureur spécialisé dans l'assurance véhicules de luxe. Et même dans ce cas, ces assureurs spécialisés pourront exiger que le conducteur du véhicule ait un minimum de 5 ans de conduite sans accident derrière lui.

Assurances voiture de luxe : les options

Sachez que parmi les options de l'assurance de véhicule haut de gamme, on trouve l'assurance des aménagements des voitures haut de gamme. Si le véhicule en question possède des équipements high-tech ou encore une sellerie d'exception qui ne sont pas d'origine, il est alors important d'avoir recours à ce genre d'option pour être totalement couvert en cas de vol ou de sinistre.

Comme pour toutes les assurances auto, et plus que jamais étant donné le coût de telles assurances, nous vous invitons à effectuer des comparatifs, voire à utiliser un comparateur qui a toujours quelques assureurs dans son panel qui acceptent des automobiles de prestige.