Assurance auto moins chère : ce qu’il faut savoir
un service de meilleurtaux.com

Assurance auto moins chère : ce qu’il faut savoir

Vous êtes à la recherche d'une assurance correcte pour votre voiture, tout en essayant de réduire votre budget ? Cette liste vous aidera à faire des économies, sans pour autant sacrifier la qualité de votre couverture. Comparez la à votre propre contrat d'assurance auto, ou utilisez la si vous devez en choisir un nouveau : résultats garantis !

ASSURANCE AUTO MOINS CHERE : LES MEILLEURES SOLUTIONS

-    Comparez les offres : il y une dizaine d'année, chercher à comparer toutes les offres était compliqué et prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui un comparateur d'assurance en ligne vous permet de comparer tous les devis en quelques minutes, sans frais ni engagements : commencez donc par là.


-    Equipez-vous contre les vols : la pluparts des nouveaux véhicules sont équipés contre le vol. Certains de ces équipements sont automatiques, d'autres doivent être activés manuellement, mais en tout cas tous permettent d'obtenir des réductions sur l'assurance de votre voiture. On peut ainsi penser à des coupe-circuits anti-démarreurs, à des alarmes ou à des cannes de blocage du volant ou du levier-boîte de vitesse, plus classiques mais toujours efficaces.

-    Renseignez-vous sur les réductions auprès de votre assureur : ce conseil a l'apparence de l'évidence, mais toutes les réductions ne sont pas connues. Le meilleur exemple est l'assurance de véhicules multiples : autant faire assurer vos deux voitures auprès de la même compagnie d'assurance, vous obtiendrez des tarifs bien plus avantageux.

-    Privilégiez les formules annuelles : quelques rares compagnies françaises ont développé des formules « sans engagement » qui existaient déjà sur le marché américain depuis plusieurs années. Ces formules ont des avantages, mais généralement pas celui du prix.

-    N'oubliez pas de réduire votre couverture à vos besoins, même s'ils ne sont que temporaires. Par exemple, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre voiture pendant plusieurs mois, n'hésitez pas à réduire vos clauses de votre assurance auto au minimum nécessaire. Il y en effet très peu de chances pour que vous soyez impliqué dans un accident de la route dans ces circonstances.


-    Gardez un œil sur votre kilométrage : c'est une bonne manière de réduire vos frais d'assurance. En effet, quand votre assureur vous demande « Combien de kilomètres roulez-vous par jour pour aller travailler ? » c'est une question importante car elle vous classe dans une catégorie de conducteur. Et chaque catégorie peut avoir une différence significative en termes de prix : soyez attentif.

-    Cherchez une réduction de groupe : Beaucoup de compagnies offrent une réduction aux affiliés de certaines entreprises. Le tout est encore de le savoir ! Pour cela il peut être utile de se renseigner sur la liste des organisations bénéficiaires auprès de votre assureur.

-    Privilégiez le payement par virement automatique car les assureurs prennent des frais de gestion lorsqu'ils sont payés par chèques. De même, un seul prélèvement annuel sera plus avantageux que des paiements mensuels.

-    Combinez votre assurance auto avec vos autres assurances auprès de la même compagnie : vous obtiendrez des réductions en passant dans la catégorie « Client complet », c'est-à-dire en regroupant chez un seul opérateur toutes vos assurances véhicules, assurance santé;, assurance habitation… De même, il y souvent moyen de négocier une réduction sur vos contrats d'assurance auto en regroupant le vôtre avec celui de vos proches. C'est une technique qui profitera à tout le monde !


ASSURANCE AUTO MOINS CHERE : NE NEGLIGEZ PAS VOS GARANTIES

Toutes ces astuces sont facile à appliquer, et en les employant, vous vous rendrez compte qu'il n'est pas si compliqué de trouver une assurance auto moins chère.

Ces conseils ont en outre le mérite de ne pas réduire votre couverture : car passer d'une assurance tous risques à une simple assurance au tiers pour faire des économies est dangereux : vous payez moins cher, mais vous prenez aussi le risque de ne plus être couvert en cas de sinistre… c'est un pari risqué, en totale contradiction avec l'idée d'économiser de l'argent.

Vol, bris de glace, incendie, catastrophes naturelles, autant de risques qui ne sont pas à négliger. Faire des économies, oui, mais sans sacrifier l'essence même de l'assurance !

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (686 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €