Assurance Auto Résiliation Non-Paiement ▷ Bien réagir - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance Auto Résiliation Non-Paiement : Bien Réagir

assurance auto resiliation non paiement

Que vous connaissiez en ce moment des difficultés financières, un contentieux avec votre compagnie d'assurance, ou que votre défaut de paiement soit dû à une erreur bancaire, vous avez vu votre contrat d'assurance automobile résilié. Pas de panique, des solutions existent ! C'est peut-être même l'occasion de trouver mieux.

ASSURANCE AUTO RESILIATION NON PAIEMENT : UNE IMAGE INJUSTIFIEE

Une erreur de votre banque, de la Poste ou même de votre ancienne compagnie d'assurance peut vous faire véhiculer une image de mauvais payeur ou de client à risque, qui explique les réticences de certains assureurs à réassurer ce type de profil. L'injustice de cette analyse repose sur le risque de frais de gestions engendrant un non paiement.


Quand vous négociez un nouveau contrat avec un assureur, exprimez-lui clairement les raisons du problème que vous avec eu avec votre ancienne compagnie d'assurance. S'il s'agit de l'une des erreurs citées précédemment, souvent liées à un problème informatique, il devrait se montrer compréhensif. Si l'origine du problème est d'ordre financier, il existe des solutions pour le rassurer sur votre solvabilité financière en tant qu'assuré.

ASSURANCE AUTO RESILIATION NON PAIEMENT : SOLUTIONS POUR S'EN SORTIR

Si vous avez subi une résiliation à cause de problèmes financiers, il est possible de baisser le coût de votre prime en changeant de véhicule pour une voiture moins puissante et moins chère qui réduira la base de calcul de votre prime.

Autres conseils : baissez vos garanties, surtout si vous avez opté pour un véhicule de moindre valeur, qui rend certaines garanties moins utiles. La garantie au tiers, comprenant le minimum avec la garantie responsabilité civile, est en effet bien moins chère. Dans le même sens, vous pouvez augmenter le montant de votre franchise d'assurance auto le temps de retrouver une situation financière stable : c'est une solution certes risquée car vous devriez débourser davantage en cas d'accident, mais elle peut temporairement vous aider à vous en sortir.


ASSURANCE AUTO RESILIATION NON PAIEMENT  : RETROUVER UN CONTRAT

Pour trouver un devis assurance auto au meilleur prix, la meilleure solution reste de se rendre sur un comparateur d'assurance, qui vous permettra de comparer les devis de plusieurs compagnies pour trouver le meilleur prix : certaines compagnies proposent des offres spécifiques aux cas de clients au précédent contrat résilié pour non paiement. Même dans l'urgence de la situation, prenez tout de même le temps  d'étudier les conditions de résiliation du contrat d'assurance en cas d'augmentation de prime : certaines conditions pourraient vous défavoriser en cas de forte augmentation d'une année à l'autre.

Dernier recours si plusieurs assureurs rejettent vos demandes: le Bureau Central de Tarification, qui se chargera de fixer le montant de votre prime pour cette assurance obligatoire.

Les causes de résiliation d'un contrat d'assurance peuvent être nombreuses et variées. Sachez que votre prestataire doit obligatoirement vous fournir un justificatif. Si la résiliation est ennuyeuse parce qu'il est interdit de rouler sans assurance pour votre véhicule, elle n'implique pas forcément une augmentation du tarif de votre contrat. Des assureurs sont spécialisés et pourront vous proposer des couvertures tout à fait raisonnable, le tout étant de bien se renseigner auparavant. Ne vivez pas votre résiliation comme une fatalité!

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €