Assurance automobiles : la comparaison
un service de meilleurtaux.com

Assurance automobiles : la comparaison

assurance automobiles

Comparer les assurances automobiles est un réflexe de plus en plus répandu, car il s'inscrit dans une logique de recherche de la meilleure affaire. A terme, la majorité des recherches de devis se fera par le biais d'Internet et au travers des comparateurs d'assurance. Mais avant de se lancer dans une comparaison, il y a quelques critères à connaître sur le principe de la comparaison d'assurance en général, et sur votre situation en particulier.

ASSURANCE AUTOMOBILES : POURQUOI COMPARER

Il y a une bonne chose à savoir, c'est que les compagnies d'assurance ne privilégient pas toutes le même profil : l'intérêt d'une comparaison est donc de trouver le produit qui s'adapte le mieux à votre situation, qu'il s'agisse de votre métier, de votre lieu de résidence ou de votre expérience en tant que conducteur. Tous les paramètres requis pour établir un devis ont leur importance, et peuvent grandement influer sur les prix d'une demande à l'autre.


En outre, l'intérêt d'une comparaison est aussi de vous donner une indication sur la fourchette de prix à laquelle vous pouvez vous attendre. Vous saurez ainsi immédiatement reconnaître une bonne assurance d'une mauvaise assurance. Enfin : ce n'est pas parce que vous êtres déjà assuré qu'une comparaison d'assurance auto est superflue : une résiliation d'assurance peut parfois vous faire économiser beaucoup d'argent.

Etablir un comparatif permet également à tous les assurés, assurées, souscripteurs et souscriptrices d'assurance de savoir qu'ils ont effectivement trouvé la meilleure police d'assurance, et d'avoir le sentiment d'une recherche d'assurance rondement menée.

ASSURANCE AUTOMOBILES : VOS BESOINS

Outre les informations vous concernant qui portent sur votre statut, votre âge, ou votre situation familiale, vous aurez aussi à répondre à des questions portant sur vos besoins de garanties. Ne prenez pas cette partie à la légère, prévoyez du temps pour y réfléchir au préalable ! Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec des devis qui ne correspondent pas exactement à ce que vous attendez.

Le montant de la cotisation est important, certes, mais la meilleure affaire n'est généralement pas la moins chère, à moins que vous ne cherchiez que les garanties de base. Dans l'assurance auto, la garantie au tiers est la garantie minimale, qui assure votre responsabilité civile en cas de dommages corporels causés à un tiers. Mais si vous décidez d'épargner de l'argent en ne souscrivant pas à une assurance bris de glace par exemple, vous vous exposez à payer au prix fort le remplacement d'un pare-brise fêlé.


Ainsi, demandez-vous au préalable si vous êtes prêt à vous priver de :

-    La garantie vol ;

-    La garantie dommage accident ;

-    La garantie catastrophes naturelles ;

-    La garantie individuelle circulation du conducteur, qui met votre famille à l'abri financièrement si vous veniez à décéder ou à être frappé d'invalidité suite à un accident de la route;

-    Les garanties d'assistance (véhicule, médicale, décès).

Une fois ces éléments vérifiés, vous êtes prêt à vous lancer dans une comparaison éclairée. Si vous souhaitez donc vous faciliter la vie, accédez tout de suite à un comparateur d'assurance.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (529 avis clients sur Avis-Vérifiés)

Besoin d'un crédit auto ?

500 €

75 000 €