assurance voiture moins cher

Voir le comparateur d'assurance auto pas cher

Vous en avez assez de payer trop cher votre assurance voiture ? Vos cotisations sont trop élevées, et ce, depuis plusieurs années ? Alors réagissez positivement, car des mesures s'imposent ! Pour vous aider à payer moins cher, voici quelques bons conseils qui vous feront faire à coup sûr des économies !

ASSURANCE VOITURE MOINS CHER : REGROUPEZ VOS CONTRATS

Ce conseil est valable tant pour l'assurance auto que pour les autres catégories d'assurance (assurance habitation, mutuelle, etc…) ; de même qu'en regroupant tous vos comptes dans la même banque vous amène des avantages, regrouper vos contrats auprès d'un unique assureur, qu'il soit agent général ou courtier, vous permettra de négocier une réduction des frais, sous la forme d'un rabais sur la cotisation annuelle.


Privilégiez cette solution si vous avez peu de contrats d'assurance, et que vous avez peu d'attaches avec votre mandataire d'assurance actuel. Renseignez-vous sur les tarifs pratiqués par vos différents assureurs sur les garanties proposées, pour remplacer vos contrats actuels : il serait fort possible que vous gagniez sur tous les tableaux.

ASSURANCE VOITURE MOINS CHER : COMPAREZ

Si cette technique de réduction n'est pas suffisante, passez à la suivante. C'est l'un des premiers réflexes à avoir si vous souhaitez réduire vos dépenses en assurance auto : se connecter sur Internet à un comparateur d'assurance auto. En indiquant vos renseignements personnels et vos besoins, vous récupérez une liste comparative de devis d'assurance voiture. Vous obtenez ainsi en quelques minutes toutes les offres des assureurs pour la protection de votre voiture.

Vérifiez bien les points importants des contrats, c'est-à-dire les garanties, le prix de la prime annuelle et les franchises. Si vous tombez sur le contrat d'assurance de vos rêves, n'hésitez pas ! Vous pouvez notamment faire des économies en souscrivant à une assurance automobile en ligne, dont les conseillers seront disponibles uniquement sur le Web ou par téléphone. L'avantage pour tous les assurés,  c'est que ces compagnies d'assurance annoncent des tarifs jusqu'à 45% plus bas que ceux des assureurs traditionnels.


Profitez également des promotions du moment : les assureurs ou autres bancassureurs proposent régulièrement des opérations commerciales sur leurs produits, et le Web, spécialement les comparateurs d'assurance, les recensent en général.

ASSURANCE VOITURE MOINS CHER : EQUIPEZ-VOUS

Vous l'ignorez peut-être, mais de menus investissements sur votre véhicule, qu'il s'agisse d'une berline classique ou d'une voiture de sport ou haut de gamme, peuvent vous rapporter gros sur certaines garanties : ainsi, vous pouvez grandement réduire le coût de votre garantie contre le vol si votre voiture dispose d'une alarme électronique, d'un système de blocage automatique ou encore d'un simple système mécanique antivol, fixable sur le volant, les pédales ou la boite de vitesse.

Parlez-en à votre assureur, il vous renseignera sur ses conditions particulières, car tous les assureurs ne proposent pas les mêmes réductions grâce à cet équipement.