Choisir son agence de location : le prix

Bien choisir son agence de location, c'est regarder un certain nombre de critères. Commençons naturellement par le prix. Celui-ci est pratiqué librement, il est plus que conseillé de comparer les offres. À l'image de Lecomparateurassurance qui compare à la fois les assurances auto et autres prestations liées à l'assurance, certains comparateurs sont aujourd'hui spécialisés dans la comparaison des offres de location de voiture. Cela permet de trouver le meilleur prix à prestations égales. Vous pouvez aussi, naturellement, prendre le temps de contacter directement plusieurs loueurs afin de connaître leurs tarifs.

Choisir son agence de location : le véhicule

Si le choix du loueur passe par le prix, il est également intéressant de découvrir l'offre en matière de véhicules. Toutes les agences ne possèdent pas les mêmes, si vous avez une idée bien définie de la voiture que vous souhaitez conduire, là encore il est important de faire un comparatif. Tandis que certaines agences auront une offre large en matière de citadines, d'autres sauront répondre à vos besoins d'espace. De même, certaines agences proposent des voitures de luxe, d'autres non. 


Choisir son agence de location : la prestation

Enfin, naturellement, consultez les prestations proposées. Choisir une agence de location par rapport au prix ne suffit pas, il faudra être certain que tout est bien pris en charge. Ainsi, demandez aux différentes agences ce qu'elles proposent en matière d'entretien, de kilométrage, mais aussi d'assurance auto. Consultez les tarifs des kilomètres parcourus en supplément, des frais lorsque vous rendrez votre voiture si elle est un peu endommagée. Si vous optez pour la location avec option d'achat, la LOA, comparez les apports, le prix final, et, là encore, consultez bien toutes les conditions de location.

S'il existe aujourd'hui nombre d'agences de location, sachez qu'à présent les constructeurs savent répondre aux nouveaux besoins. Ainsi, vous pouvez directement opter pour la location longue durée chez eux. Ils savent mettre en place des contrats de ce type, il suffit de regarder les publicités à la télévision, la plupart d'entre eux ne parlent plus de prix global de véhicule mais de coût par mois.