Un crédit auto sans apport

En France, l'apport n'est pas obligatoire lorsque l'on souscrit un crédit, quel qu'il soit. Il est donc tout à fait possible de vous rendre dans votre banque pour contracter un crédit auto et acheter une voiture sans apport. Notez que ce crédit peut également être souscrit auprès de votre concessionnaire qui propose, aujourd'hui, des solutions de financement pour ses véhicules.

Acheter une voiture sans apport : quel impact ?

Naturellement, si vous achetez votre voiture sans apport, le montant à rembourser sera plus important. Vous devrez alors augmenter vos mensualités. Si cela n'est pas possible au regard de votre budget, c'est la durée qui sera revue à la hausse. Or, augmenter la durée d'un crédit impacte le coût total de celui-ci. Plus vous empruntez longtemps, plus vous payez d'intérêt. Acheter une voiture sans apport est possible, mais ce n'est pas la solution la plus rentable.


De plus, acheter une voiture sans apport peut vous inciter à réduire vos ambitions. De fait, si vous convoitez une voiture chère et que vous avez déjà des crédits en cours ou que votre reste à vivre n'est pas suffisant, vous pourriez ne pas pouvoir assumer les mensualités. Un apport peut vous permettre d'acheter une voiture plus chère et plus confortable.

Après l'achat votre voiture sans apport, vous pourrez utiliser un comparateur d'assurance auto afin de sélectionner le meilleur tarif pour votre assurance auto. 

LOA sans apport, c'est possible ?

De plus en plus de voitures neuves sont aujourd'hui achetées via la location avec option d'achat (LOA). Il s'agit ici d'acheter une voiture après l'avoir louée durant 2 à 5 ans de manière générale. Cette fois, il n'est pas rare que l'on vous oblige à verser un apport, cela permet, une fois de plus, de réduire le montant des mensualités ou la durée de location. Toutefois, il est possible de faire une LOA sans apport, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de différents professionnels de la location avec option d'achat.

Comment trouver le meilleur crédit auto ?

Si vous envisagez d'acheter une voiture sans apport, sachez qu'il vous est possible de comparer les crédits auto. De fait, tous les organismes de prêt ne proposent pas les mêmes conditions. Le taux de votre crédit peut sensiblement varier d'un prestataire à l'autre.


Vous pouvez faire une simulation de prêt auto afin de déterminer le coût de votre crédit et de savoir combien vous pouvez emprunter selon les mensualités que vous êtes à même de rembourser. Ensuite, vous pouvez comparer les offres de crédit auto pour trouver le financement le mieux adapté et réduire son coût global.

C'est simple et rapide, il vous suffit de remplir une demande afin d'obtenir vos devis. Vous devrez remplir quelques informations sur votre situation financière. Le comparateur de crédit auto pourra alors analyser celle-ci et vous faire les meilleures propositions.