Profitant de la Présidentielle, la Maif lance une campagne sur le thème de l’éducation
un service de meilleurtaux.com

Profitant de la Présidentielle, la Maif lance une campagne sur le thème de l’éducation

mutuelle maif

La Maif a décidé d'inciter les candidats à l'élection présidentielle à mettre l'éducation sur la table du débat présidentiel.

Pour ce faire, l'assureur "militant"a décidé de réaliser une vidéo « manifeste » dans laquelle il dresse le bilan de l'éducation en France et propose des solutions pour lutter contre les disparités sociales qui ont des conséquences sur l'éducation.

En plus de cette vidéo, la Maif a créé un site internet dédié au sujet : Agissons pour l'éducation (agissonspourleducation.fr) et a également publié un livre intitulé Parents d'élèves, professeurs : regards croisés sur l'éducation : 10 idées qu'ils voudraient entendre. Ce livre est accessible gratuitement en PDF sur le site de l'assureur.

La mutuelle Maif a pour objectif de « faire prendre conscience de la nécessité d'engager, au plus vite, une réflexion de fond sur cet enjeu majeur » afin de donner des pistes de réflexion concrètes aux dirigeants de notre pays.

En effet, la Maif, assureur majoritaire du corps enseignant en France, est convaincu que « la société civile française n'a jamais eu autant besoin d'éducation, une éducation émancipatrice qui donne à chacun la possibilité de se réaliser dans toutes ses dimensions ».

Ce sujet sera-t-il au menu du débat d'entre-deux tours de ce soir ? En tout cas, la Maif s'engage pour qu'il en soit ainsi.

[Vidéo supprimée]