Devis d'assurance pour scooter 3 roues en quelques minutes
assurance scooter 3 roues

Assurance scooter 3 roues

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

695 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Une assurance pour scooter 3 roues pas chère

Le scooter 3 roues, très pratique en ville et plus sécurisé que son compère, ne nécessite pas de permis A pour le conduire. Comme tout véhicule, une garantie responsabilité civile ou une assurance au tiers est nécessaire pour circuler. Sachez donc qu'il existe des contrats offrant les meilleures garanties scooter 3 roues à un prix très avantageux.

Les assureurs proposent des contrats moins chers que pour les scooters 2 roues, en effet, les scooters 3 roues ont en règle générale beaucoup moins d'accidents. Ces assurances permettent de prendre en charge les dégâts causés et d'indemniser les victimes. Comme pour l'auto, le principe du bonus / malus (CRM) s'applique. Ce coefficient de « réduction-majoration » concerne tous les scooters de plus de 50 cm3. C'est pourquoi il vous faut déterminer vos besoins et comparer les devis de différentes assurances.

Du 50 au 850cm3, il existe aujourd'hui 747 modèles de scooters à 3 roues. Depuis l'arrivée du Piaggio MP3 en 2006, les scooters 3 roues ont la côte, que ce soit en motorisation 125 ou 850cm3. D'ailleurs, le Piaggio MP3 est la meilleure vente de scooter 2, 3, et 4 roues confondus cette année.

Lorsqu'il est doté d'un train avant suffisamment large, le scooter trois roues est accessible avec le permis moto A ou auto B. Le segment des 3 roues prend de l'ampleur, c'est pourquoi depuis janvier 2011, une formation à la conduite est nécessaire pour les modèles 125cm3 et ceux à train large. Ces scooters offrent une stabilité et une sensation de sécurité très appréciées dans le cadre des trajets urbains.

Si les accidents impliquant des scooters 3 roues sont moins fréquents qu'avec les deux-roues, il est toutefois obligatoire de souscrire à, au moins, une assurance au tiers. L'assurance tous risques permet de vous éviter d'avancer les frais en cas de soucis. On n'est jamais trop prudent. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouviez plus utiliser votre scooter 3 roues, vous pourriez vite être démuni et vous trouver dans l'incapacité d'effectuer des tâches quotidiennes. Sachez que le prix de l'assurance dépend de votre profil (âge, expérience), de votre lieu de résidence et de stationnement, et bien sûr du modèle de scooter, de sa valeur et de sa cylindrée. Quelque soit votre type 3 roues, trouvez l'assurance adaptée à vos besoins et à un coût ajusté à votre budget. N'hésitez pas à demander des devis en ligne. Ils sont gratuits et sans engagement.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (695 avis clients sur Avis-Vérifiés)