Assurance Quad ▷ Comparez les tarifs - Lecomparateurassurance.com
un service de meilleurtaux.com

Assurance quad

Bien qu’ils ne servent généralement pas pour des trajets réguliers, les quads, même s’ils sont non-homologués, doivent être assurés comme tout autre véhicule terrestre à moteur. Les quads doivent être au minimum équipés d’une assurance au tiers, à laquelle vous pouvez ajouter des options facultatives, vol ou incendie par exemple.

Quelle assurance choisir pour votre quad ?

En quelques minutes, consultez gratuitement les meilleurs contrats d’assurance de nos partenaires pour votre quad. Les offres que nous vous proposons comprennent les garanties essentielles à votre sécurité, à l’utilisation que vous faites de votre quad et à votre budget.

Les accidents sont généralement plus graves avec un quad car il a la particularité de se retourner facilement et son poids est supérieur à celui d’une moto. Il est donc nécessaire d’être assuré avec des garanties suffisantes. Il existe deux types de quads : les quads homologués pour la route sont immatriculés alors que les quads « off-road », ou non-homologués, sont réservés uniquement à un usage dans un lieu privé. Les quads off-road ne sont pas autorisés à circuler sur la route et ne seraient pas couvert en cas d’accident. Les quads doivent être obligatoirement assurés avec, au minimum, l’assurance au tiers.

Le montant de l’assurance est alors calculé selon la marque et le modèle du quad, l’utilisation que vous en faite et votre profil de conducteur. L’assuré doit fournir les mêmes pièces que dans le cas d’une souscription à une assurance auto, c’est-à-dire la carte grise, le permis de conduire, une pièce d’identité ainsi que le relevé d’informations. Depuis juillet 2009, les mineurs de moins de 15 ans ne peuvent plus conduire de quads non-homologués en dehors du cadre d’une association sportive. Le contrat d’assurance peut refuser de couvrir le sinistre si le conducteur ou son passager ne portent pas de casque homologué lors d’un accident.

Renseignez-vous sur les conditions des contrats d’assurance grâce à notre simulateur en ligne. Simple d’utilisation, gratuit et sans engagement, il vous permettra de faire des économies quel que soit le modèle de votre quad et l’utilisation que vous souhaitez en faire.