En partenariat avec
Trouvez votre assurance pour scooter 250cc en ligne
assurance scooter 250cc

Assurance scooter 250cc

 : 

Ils nous disent merci

9.0 / 10

688 avis sur Avis-Vérifiés

Lire les avis
Trouvez une assurance scooter de 250cc parfaite pour vous !

Le scooter 250cc est le véhicule idéal pour les déplacements en ville ou sur voie rapide. Il vous permet d'avoir un minimum de confort et de performance tout en évitant les inconvénients de la voiture, les embouteillages et les difficultés de stationnement. Ils sont également adaptés pour les longs trajets. Il existe un vaste choix de modèles sur le marché du 250cc, et deux réglementations différentes

Néanmoins, la souscription à une assurance, au minimum au tiers couvrant les dommages causés au tiers, est exigée pour être dans la légalité. En utilisant notre comparateur d'assurance, vous pourrez consulter les offres qui vous correspondent le mieux en fonction de vos critères. Vous trouverez à coup sûr l'assurance pour votre scooter 250cc.

Le permis A (permis moto) est obligatoire pour conduire un scooter 250cc. Seuls les scooters à trois roues (qui entrent dans la catégorie « tricycles à moteur ») ne subissent pas la même réglementation est peuvent être conduits par une personne titulaire du permis B. Les scooters 250cc sont plus légers et maniables que les motos. De façon générale, ils reviennent aussi beaucoup moins cher en termes d'assurance car ils provoquent assez peu de sinistres.

Seule l'assurance au tiers, comprenant la responsabilité civile, est obligatoire. A celle-ci, il est possible d'ajouter plusieurs garanties comme la garantie corporelle conducteur par exemple, ou encore de souscrire à une assurance tous risques si votre scooter est de grande valeur ou s'il vous est indispensable au quotidien. Les compagnies d'assurance ont le droit de fixer librement leurs tarifs. Ils peuvent donc fortement varier d'une compagnie à une autre, mais de nombreux autres facteurs entrent également en compte. Le tarif est calculé en fonction du type de garantie, de la franchise, du coefficient de réduction majoration (« bonus – malus »), du conducteur et du modèle. Un jeune conducteur va payer plus cher qu'une personne ayant un certain nombre d'années de permis derrière elle car son potentiel de risque de sinistres est plus important. Le tarif est également plus important si le conducteur habite dans une grande ville.

LeComparateurAssurance
 vous propose de comparer les offres présentes sur le marché. Vous n'avez qu'à entrer vos critères dans le formulaire en ligne. Vous pouvez ensuite demander à éditer des devis ou à entrer en relation avec les compagnies qui vous intéressent. L'essentiel est de trouver l'assurance scooter de 250cc parfaite pour vous.

Avis clients LeComparateurAssurance.com : 9.0 / 10 (688 avis clients sur Avis-Vérifiés)